Publié le 23 Apr 2016 - 23:49
UN JEUNE FOOTBALLEUR SURPRIS SUR SA PETITE-AMIE

‘’Je ne savais pas qu’elle avait 17 ans’’

 

A. Ba, un jeune footballeur de 24 ans, a été déféré au parquet depuis hier pour détournement d’une mineure âgée de 17 ans. Le duo a été surpris en pleins ébats sur le lit de la grand-mère de la jeune fille.

 

A. Ba, un amoureux du football, risque de voir sa carrière prendre un sacré coup d’arrêt, si jamais le tribunal confirme le délit de détournement de mineure que les hommes du commissariat de Dieuppeul lui reprochent. Il a été déféré au parquet depuis jeudi. Le jeune footballeur entretient une relation amoureuse avec la jeune E. Dazampé. L’idylle a viré pour une histoire de sexe. Selon les déclarations de l’oncle qui a porté l’affaire devant les limiers, il se trouvait au travail lorsqu’on l’a informé que sa nièce venait d’être surprise en pleins ébats dans la chambre de sa propre mère.

Il a rappliqué dare-dare. Pour en avoir le cœur net, il a conduit sa nièce consulter un médecin qui a confirmé les rapports intimes récents. Une plainte a alors été déposée au commissariat de police de Dieuppeul. Devant les enquêteurs, Mlle Dazampé a laissé entendre qu’elle est la petite-amie d’A. Ba qu’elle appelle affectueusement Laye. Qu’ils se sont connus en début d’année, non loin du stade Liberté 4, lors d’une rencontre fortuite. Leur relation amicale s’est rapidement transformée en une relation amoureuse.

‘’Le 10 avril, profitant du fait que la maison était déserte de ses occupants, je l’ai invité à venir chez moi. Mais au moment où nous venions de sortir de la chambre de ma grand-mère, on a été surpris par mes cousins. Ils ont dit qu’ils allaient nous dénoncer à tous les membres de la famille. C’était la première fois que nous entretenions des relations intimes dans ma propre maison. Les fois d’avant, c’était chez lui’’, a expliqué la demoiselle aux hommes du Commissaire Marème Diao.

Entendu à son tour, le footballeur en herbe a confirmé en partie les déclarations de sa dulcinée. Il a reconnu qu’ils ont fait l’amour à deux reprises, mais chez lui. ‘’Je n’ai jamais eu de relations intimes avec elle, chez elle. Je ne suis pas assez fou pour faire une telle chose. Je ne savais pas qu’elle avait 17 ans. Je ne lui ai pas demandé son âge. Ce n’est qu’un malentendu. Elle a été consentante’’, a dit Laye.

Agé de 22 ans, le footballeur a été déféré au parquet pour détournement de mineure. 

CHEIKH THIAM

Section: 
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu