Publié le 15 Jan 2013 - 15:06
VENTE DE CARTES DE MEMBRE

Pape Diop en quête de militants Bokk Gis-Gis

 

Née il y a deux mois, la Convergence démocratique/Bokk gis-gis (CD/BGG) a démarré hier ses opérations de vente de cartes de membre sur le plan national et international. L'objectif fixé par son leader Pape Diop est de rivaliser avec les plus grandes coalitions du pays d'ici à six mois.

 

 

Le leader de la Convergence démocratique/Bokk Gis-Gis est visiblement décidé à massifier et à implanter son parti partout à travers le territoire national et à travers la diaspora. Pape Diop qui présidait hier à Dakar une réunion publique d'information sur le placement des cartes de membre de la CD/BGG, a fixé ses ambitions de hisser sa formation politique au même niveau que Benno Bokk Yaakaar ou Benno Siggil Senegaal d'ici à six mois.

 

''Dans six mois, ce parti va rivaliser avec les plus grandes coalitions du pays'', a déclaré l'ex-président du Sénat devant des responsables et militants de son parti venus massivement assister au lancement des opérations de vente de cartes de membre. Déjà de plain-pied dans la phase d'implantation de leur formation politique, l'ancien ponte du Parti démocratique sénégalais (PDS) Diop et ses camarades se fixent comme objectif principal d'être présent dans chaque village du Sénégal. ''Nous voulons qu'on soit représenté même dans les villages où il y a moins de 10 habitants'', ont-il dit, ajoutant vouloir ''bâtir un grand parti de démocratie''.

 

Ainsi, contrairement à ce qui aurait cours dans les partis, la CD/BGG veut responsabiliser ses militants à la hauteur de l'engagement. Pour ce faire, le Président de la CD/BGG a informé que les experts de son parti ont créé un nouveau logiciel qui va faciliter l'installation des structures du parti dans les collectivités locales où il n'y a pas de consensus. Tous les fichiers du parti seront numérisés et le vote pour choisir les responsables du parti sur le plan national et international sera numérique, selon Pape Diop.

 

En attendant l'effectivité de ces opérations, Pape Diop et ses camarades comptent faire avec les cartes traditionnelles. Combien comptent-ils en vendre ? L'ancien maire de Dakar et Cie ne veulent pas trop s'aventurer sur les chiffres. En tout cas, a lâché M. Diop, ''ce n'est pas le nombre de cartes vendues qui peut faire gagner des élections''. ''Wade avait vendu 5 millions de cartes et ne s'est retrouvé aux élections qu'avec 800 mille voix'', a-t-il raillé.

 

 

ASSANE MBAYE

Section: 
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall