Publié le 15 Jan 2013 - 15:06
VENTE DE CARTES DE MEMBRE

Pape Diop en quête de militants Bokk Gis-Gis

 

Née il y a deux mois, la Convergence démocratique/Bokk gis-gis (CD/BGG) a démarré hier ses opérations de vente de cartes de membre sur le plan national et international. L'objectif fixé par son leader Pape Diop est de rivaliser avec les plus grandes coalitions du pays d'ici à six mois.

 

 

Le leader de la Convergence démocratique/Bokk Gis-Gis est visiblement décidé à massifier et à implanter son parti partout à travers le territoire national et à travers la diaspora. Pape Diop qui présidait hier à Dakar une réunion publique d'information sur le placement des cartes de membre de la CD/BGG, a fixé ses ambitions de hisser sa formation politique au même niveau que Benno Bokk Yaakaar ou Benno Siggil Senegaal d'ici à six mois.

 

''Dans six mois, ce parti va rivaliser avec les plus grandes coalitions du pays'', a déclaré l'ex-président du Sénat devant des responsables et militants de son parti venus massivement assister au lancement des opérations de vente de cartes de membre. Déjà de plain-pied dans la phase d'implantation de leur formation politique, l'ancien ponte du Parti démocratique sénégalais (PDS) Diop et ses camarades se fixent comme objectif principal d'être présent dans chaque village du Sénégal. ''Nous voulons qu'on soit représenté même dans les villages où il y a moins de 10 habitants'', ont-il dit, ajoutant vouloir ''bâtir un grand parti de démocratie''.

 

Ainsi, contrairement à ce qui aurait cours dans les partis, la CD/BGG veut responsabiliser ses militants à la hauteur de l'engagement. Pour ce faire, le Président de la CD/BGG a informé que les experts de son parti ont créé un nouveau logiciel qui va faciliter l'installation des structures du parti dans les collectivités locales où il n'y a pas de consensus. Tous les fichiers du parti seront numérisés et le vote pour choisir les responsables du parti sur le plan national et international sera numérique, selon Pape Diop.

 

En attendant l'effectivité de ces opérations, Pape Diop et ses camarades comptent faire avec les cartes traditionnelles. Combien comptent-ils en vendre ? L'ancien maire de Dakar et Cie ne veulent pas trop s'aventurer sur les chiffres. En tout cas, a lâché M. Diop, ''ce n'est pas le nombre de cartes vendues qui peut faire gagner des élections''. ''Wade avait vendu 5 millions de cartes et ne s'est retrouvé aux élections qu'avec 800 mille voix'', a-t-il raillé.

 

 

ASSANE MBAYE

Section: 
LEVEE D’IMMUNITE PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop et Salimata Diop dans l’étau de la reddition des comptes
VELLÉITÉS DE RÉFORMES SUR LA GOUVERNANCE FONCIÈRE : Le leader du parti And Nawlé exprime son opposition
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE L'Assemblée choisit ses “procureurs”
NIASS REMPLACÉ PAR MBAYE DIONE : L’AFP se régénère
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE, PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : ‘’Nous espérons réaliser un très grand score lors des élections locales’’
Macky Sall
CONGRES DE L'ALLIANCE DEMOCRATIQUE PENCOO : Moussa Tine décline ses ambitions
DÉCISION CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Le grand bluff de Pastef 
RELATIONS TUMULTUEUSES ENTRE BARTHELEMY DIAS ET KHALIFA SALL : Chronique d'une rupture politique annoncée
CYBERSÉCURITÉ DES ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES : SOS villages d'enfants mise sur la sensibilisation
SECRÉTARIAT EXÉCUTIF NATIONAL DU PS : Les socialistes entendent faire leur mue
REJET DE LA LOI INTERPRÉTATIVE DE L’AMNISTIE PAR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Les réactions s’enchaînent
DÉBAT PUBLIC : TAS prêt à affronter Sonko
ÉTUDE SUR L'INÉGALITÉ DE GENRE : Le Sénégal affiche un taux de réduction de 68,4 %
RADIATION TIDJANE THIAM : Ouattara réveille les démons de la division
SAINT-LOUIS : GOUVERNANCE DES EAUX TRANSFRONTALIÈRES EN AFRIQUE : Une vingtaine d’étudiants de l’UGB formés sur l’hydrodiplomatie
THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal