Publié le 10 Nov 2012 - 08:27
Y EN A MARRE, ADECOS, FORUM CIVIL…

L’opération «Dankaafu» lancée à Thiès

 

Après la campagne contre l’impunité, le Forum civil en coalition avec le mouvement Y en a marre, le Curat (Cadre unitaire de réflexion et d’action) et l’Adecos (Association pour la défense des consommateurs) lance l’opération nationale dite «Dankaafu».

 

Au sein d'une coalition Atta (And Teggi Thioono Askan wi), ils ont décidé d'«alerter le président Macky Sall», ainsi que l'a expliqué Saliou Ndiaye, coordonnateur local de Y en a marre. Entre demande sociale, cherté de la vie, recrudescence de l’insécurité et du vandalisme, émigration clandestine, transhumance politicienne, etc., le mutisme et me tâtonnement du pouvoir sont déplorés, indique Abdou Aziz Diop du Forum civil.

 

«Le peuple est resté passif pendant six mois, au cours desquels la patience des Sénégalais s’est réduite considérablement à travers deux éléments déclencheurs : les violences notées du match Sénégal-Côte d’Ivoire et le saccage des biens publics par les Thiantacounes», souligne le responsable du Forum civil.

 

Ensemble, les initiateurs de l'opération «Dankaafu» interpellent le président de la République car, signalent-ils, il est en train «de marquer le pas» face aux exigences de la situation actuelle du pays.

 

Ndéye Fatou NIANG

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
DAKAR ARENA : Ousmane Sonko scelle sa rupture avec Diomaye Faye
PREMIER CONGRES ORDINAIRE DU PASTEF Un week-end à “haut risque"
PREMIER CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye exige des “résultats rapides” du gouvernement Lo
CRISE AU SOMMET DE L’ÉTAT : L’APR dénonce “l’échec du projet Pastef” et appelle à une mobilisation générale
SINDIELY WADE : La passion du Sénégal
ÉDUCATION FEMMES : Un legs difficilement égalable
ABDOULAYE WADE : Un patrimoine africain vivant
APRÈS SA RECONDUCTION DANS LE GOUVERNEMENT : Moussa Bala Fofana quitte Pastef et revendique un choix dicté par « le devoir »
PROFIL - MINISTERE DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET TECHNIQUE Idrissa Samb tourne le dos à Sonko pour Diomaye
ÉLECTION D'OUSMANE SONKO À L'ASSEMBLÉE NATIONALE Le FDR réclame l'annulation de son mandat de député
FACE AUX ATTAQUES DE SONKO : Aldiouma Sow en bouclier de Diomaye
RESTRUCTURATION-BAISSE DES SUBVENTIONS Sonko file la patate chaude à Diomaye
SAINT-LOUIS : MOUVEMENT ÉPAULE CONTRE ÉPAULE : La coalition Diomaye Président élargit ses bases
LES INITIATEURS DE “DUNDAL PS” DÉNONCENT UNE DÉRIVE DICTATORIALE ET SONNENT LA MOBILISATION Le Parti socialiste en ébullition
REMANIEMENT : La feuille de route de Diomaye 2
OUSMANE SONKO FUSTIGE DIOMAYE FAYE ET ACTE LE DIVORCE TOTAL : La rupture fratricide
RUPTURE ENTRE DIOMAYE ET PASTEF : Une vague de démissions secoue l'administration
Représentation des femmes dans le gouvernement
RÉINTÉGRATION ET ÉLECTION D'OUSMANE SONKO AU PERCHOIR : L’opposition saisit le Conseil constitutionnel
APRÈS LES NÉGOCIATIONS AVORTÉES AVEC PASTEF : Le gouvernement de la rupture