Publié le 2 Dec 2012 - 09:35
APRES VOIR TUE PAR ACCIDENT UNE GAMINE DE 20 MOIS

Le chauffeur de la voiture Cheikh Samb déféré au parquet

 

 

Cheikh Samb l’auteur de l’accident survenu le mercredi passé vers les coups de 22H prés du ‘’Bar Soninké’’ en face du marché Chevenel à Pikine est qui avait couté la vie à A. D., une gamine de 20 mois a été déféré au parquet depuis hier pour le délit d’infraction perte de contrôle et homicide involontaire par accident de la circulation.

 

Les faits se sont déroulés comme suit, quand sur l’entrée de Pikine à la hauteur du ‘’bar soninké’’, en cours de route lors d’un petit arrêt pour faire descendre des clients. Au moment ou le conducteur redémarrait, il heurta une gamine qui voulait traverser la route en courant pour rejoindre son frère qui venait de passer. La jeune A. D a rendu l’âme sur place.

 

Devant les enquêteurs, le sieur Samb a tenté de se dédouaner, en avouant qu’il a usé de toutes les possibilités devant la situation pour éviter le drame mais en vain. ‘’En cours de route après avoir passé les dos d’ânes, je me suis arrêté pour faire descendre des clients. Au moment où je redémarrai, un gamin traversa la route en courant. Pris de court j’ai freiné de toutes mes forces pour me soustraire du choc en donnant un coup de volant à gauche mais malheureusement le pneu de l’avant était déjà passé sur elle’’ s’est il justifié devant les limiers.

 

A l’en croire à la suite de l’accident, au moment ou le corps de la gamine gisait dans une marre de sang , il est descendu de la voiture pour s’enquérir de la situation mais il a vite changer d’avis vue que la foule présente sur les lieux surexcitée était à sa trousse voulant lui faire sa fête à tout prix. C’est la raison pour laquelle pour s’en sortir il était allé au niveau du commissariat de police de Pikine pour chercher refuse au niveau du service des accidents. Quand à la maman de la défunte gamine après sa disposition elle a manifesté son désir de na pas portant plainte laissant tout entre les mains du bon Dieu.

 

Malgré que la voiture du conducteur meurtrier était en bon état et il possédait toutes ces pièces, il a été déféré au parquet depuis hier pour les délits de d’infraction perte de contrôle et homicide involontaire par accident de la circulation

 

 

CHEIKH THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”