Publié le 16 Jan 2013 - 09:10
DISSENSSIONS AU M23

L'imam Mbaye Niang prône des discussions ''entre responsables''

 

Alors que le mouvement du 23 juin (M23) est en proie à de vives dissensions, l'Imam Mbaye Niang prône des discussions en son sein ''entre responsables afin que des solutions soient trouvées". "Je ne suis pas pour que le M23 se disloque ou implose compte tenu du rôle qu'il a eu à jouer dans le changement d'institution que nous avons vécu", a-t-il confié.

 

"Les responsables sont en mesure de se surpasser et de trouver des solutions qui permettront au mouvement de continuer d'exister", a indiqué le député et leader du MRDS, ce week-end à Rufisque, à l'occasion du séminaire national de sa formation politique tenu pendant deux jours sous le thème "Perspectives et préparation du deuxième congrès ordinaire du parti".

 

A l'occasion, les camarades de l'imam Mbaye Niang ont estimé qu'ils n'ont pas été assez responsabilisés dans la gestion du pouvoir actuel. "Depuis les dernières élections législatives et présidentielle, le Mrds a changé de posture par rapport au pouvoir : de parti d'opposition, il est passé au statut de parti associé au pouvoir, même s'il estime que la place qui lui est faite dans les structures de gestion de l'Etat n'est pas à la mesure de sa contribution", a-il fait remarquer.

 

Posture qui a servi de prétexte à la manifestation qui s'est tenue pendant deux jours. Une façon, selon eux, "d'appréhender les perspectives du parti à l'horizon 2017, de revisiter ses textes et réfléchir sur la tenue d'un congrès dans les mois à venir. Des propositions concrètes sont issues de cette rencontre et seront soumises au comité directeur pour appréciation".

 

PAPE MOUSSA GUÈYE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
DIALOGUE NATIONAL AU SÉNÉGAL : Refondation ou simple reconduction ?
LEVEE D’IMMUNITE PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop et Salimata Diop dans l’étau de la reddition des comptes
VELLÉITÉS DE RÉFORMES SUR LA GOUVERNANCE FONCIÈRE : Le leader du parti And Nawlé exprime son opposition
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE L'Assemblée choisit ses “procureurs”
NIASS REMPLACÉ PAR MBAYE DIONE : L’AFP se régénère
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE, PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : ‘’Nous espérons réaliser un très grand score lors des élections locales’’
Macky Sall
CONGRES DE L'ALLIANCE DEMOCRATIQUE PENCOO : Moussa Tine décline ses ambitions
DÉCISION CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Le grand bluff de Pastef 
RELATIONS TUMULTUEUSES ENTRE BARTHELEMY DIAS ET KHALIFA SALL : Chronique d'une rupture politique annoncée
CYBERSÉCURITÉ DES ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES : SOS villages d'enfants mise sur la sensibilisation
SECRÉTARIAT EXÉCUTIF NATIONAL DU PS : Les socialistes entendent faire leur mue
REJET DE LA LOI INTERPRÉTATIVE DE L’AMNISTIE PAR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Les réactions s’enchaînent
DÉBAT PUBLIC : TAS prêt à affronter Sonko
ÉTUDE SUR L'INÉGALITÉ DE GENRE : Le Sénégal affiche un taux de réduction de 68,4 %
RADIATION TIDJANE THIAM : Ouattara réveille les démons de la division
SAINT-LOUIS : GOUVERNANCE DES EAUX TRANSFRONTALIÈRES EN AFRIQUE : Une vingtaine d’étudiants de l’UGB formés sur l’hydrodiplomatie
THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR