Publié le 22 Jan 2013 - 00:40
GAMOU TIVAOUNE

 La Sonatel renforce son 3G+ pour une bonne couverture du Gamou

En prélude au Gamou annuel de Tivaouane prévu la nuit du 23 au 24 janvier 2013, la Sonatel a tenu un point de presse à la suite d’une tournée effectuée dans les villes de Tivaouane et Kaolack qui abritent l’essentiel des pèlerins, mais aussi dans toutes les localités du pays susceptibles d’accueillir des fidèles.

 

A côté du réseau mobile 2G existant, le réseau très haut débit 3G+ est renforcé pour cette édition du Maouloud, ce qui permettra aux pèlerins de vivre une autre expérience d’internet aussi bien sur l’ordinateur que sur le mobile, explique Gaydé Ndao le directeur commercial de Sonatel.  A cet effet, 16 nouveaux sites 3G+ ont été installés à Tivaouane et 15 à Kaolack. Et pour cette 111ème édition du Gamou, la Sonatel va installer 228 stations mobiles ou BTS dans les différentes localités où est célébré le Maouloud, sur une capacité de 10%, pour assurer un bon écoulement des appels téléphoniques notamment sur le mobile.

 

Un espace presse est aussi installé pour faciliter et améliorer les conditions de travail des journalistes devant assurer la couverture médiatique du Maouloud. L’espace est équipé d’une trentaine d’ordinateurs connectés en permanence à internet, d’une quinzaine de lignes téléphoniques fixes, d’une imprimante réseau et d’un réseau wifi (internet sans fil), ‘’c’est pour permettre aux journalistes disposant d’ordinateur portable de pouvoir se connecter directement à internet, ce qui accroît la disponibilité des postes de travail installés’’, explique Gaydé Ndao.

 

Pour la retransmission en direct des cérémonies religieuses via internet, le groupe Sonatel annonce qu’il mettra à la disposition du comité d’organisation du Maouloud, aussi bien à Tivaouane qu’à Kaolack, des Liaisons spécialisées Internet (LSI). En plus de ces dispositifs il a mis en place, à l’endroit du comité d’organisation, 25 téléphones mobiles GFU (Groupe Fermé d’Utilisateur) pour leur faciliter la coordination. Sur le plan social, Sonatel va distribuer 65 000 bouteilles d’eau aux pèlerins dans les sites d’accueil.

 

Ndéye Fatou NIANG

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

Section: 
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé
ACCIDENTS ET PREMIERS SECOURS : Les défis du système de santé 
DOMESTIQUES ET GENS DE MAISON : Enfin, une reconnaissance légale