Publié le 2 Oct 2013 - 16:56
INFRASTRUCTURES

Yérim Sow va construire 2 200 chambres d'hôtel dans 13 pays africains d'ici à 2017

 

 

Mangalis Management Group (MMG), filiale de gestion hôtelière d’Inaugure Hospitality Group, ambitionne de faire construire et d’opérer 2 200 chambres dans 13 pays africains sous les marques Noom, Noom Residences et Seen Plus, rapporte ecofin. Ces projets évalués à plus de 507 millions $ (plus 250 milliards F Cfa) s’inscrivent dans la dynamique de l’industrie hôtelière africaine qui compte créer, d’après les estimations de W Hospitality, 207 nouveaux d’hôtels totalisant 40 000 chambres d’ici 2017. ''Nous avons une vision pour l'Afrique. Nous sommes un groupe africain qui veut mettre l'Afrique sous les projecteurs. Plutôt que d'être un hôtel à capitaux étrangers opérant en Afrique, notre idée est de faire exactement le contraire. Quand vous allez à un Noom ou à Seen Hotel, vous saurez que vous êtes en Afrique'', a expliqué Denis Sorin, PDG de MMG.

République démocratique du Congo, Tchad, Nigeria, Cameroun, Niger, Ghana, Bénin, Sénégal, Côte d'Ivoire, Guinée, Liberia, Burkina Faso et Sierra Leone sont les pays qui accueilleront en priorité les enseignes hôtelières d’Inaugure Hospitality Group. Inaugure Hospitality Group a été créé en juillet 2011 à l’initiative du milliardaire sénégalais Yérim Sow qui contrôle le conglomérat Teyliom International (ex-Teylium), présent sur 5 secteurs d’activités en Afrique : promotion et gestion immobilière (Teyliom Properties), Teyliom Industries, Teyliom Energies, Teyliom Finance et Teyliom Hospitality. Et selon un spécialiste qui le connaît bien, ''il peut bosser quinze à dix-sept heures par jour quand il est sur un nouveau projet, et il ne comprend pas que les autres n’en fassent pas autant. Il est toujours à 100 km/h. Il fait partie de cette génération d’entrepreneurs férus de nouvelles technologies, habiles avec les chiffres et suffisamment dans le vent pour sentir poindre une tendance''.

Section: 
FORMATION CONTINUE DES JOURNALISTES : L’UAR et l’ONU s’unissent pour lancer la Global Media Academy
ACHAT DE 450.000 T. D’ARACHIDE PAR LA SONACOS Le Gouvernement revient sur terre
AFRIQUE DE L'OUEST ET SAHEL ENTRE JUIN ET AOÛT PROCHAIN 52,8 millions de personnes face à une insécurité alimentaire aiguë
CHEIKH TIDIANE DIEYE LORS DE LA RÉUNION PRÉPARATOIRE DE HAUT NIVEAU DE LA CONFÉRENCE DE L'ONU SUR L'EAU DAKAR 2026 : « Sans eau, aucun développement durable n’est possible »
THIES - NOUVELLE POLITIQUE NATIONALE DE L’EMPLOI Moustapha Dieck Sarré pose les jalons
TRAVAUX DE L’UNIVERSITE DE KOLDA : Déthié Fall mécontent de l’avancement des travaux
TOXICITE DES INTRANTS, SECTEUR MARAICHER, RETARDS DE LIVRAISON D'ENGRAIS… Les réponses de Mabouba Diagne
DISPARITÉ, TENSIONS, CLIMAT... : Diomaye Faye appelle à investir dans l’eau
APRES LES TENSIONS SUITE A LA FINALE DE LA CAN : Le dépassement
PÊCHE ET SOUVERAINETÉ ALIMENTAIRE : Thiès mise sur un marché central structurant
SAINT-LOUIS - TRANSITION ÉNERGÉTIQUE : Une seconde centrale solaire de 40 millions d’euros inaugurée à Bokhol
COOPÉRATION ÉCONOMIQUE : Bassirou Diomaye Faye reçoit la nouvelle cheffe de mission du FMI
LIQUIDATIONS DOUANIÈRES DANS LE SUD : La barre des 5,7 milliards FCFA franchie en 2025
RÉMUNÉRATION SUR LA COPIE PRIVÉE : Diomaye Faye donne l’ordre d’appliquer la loi
ECONOMIE - SENEGAL : Le PIB progresse de 0,8 % au troisième trimestre 2025, porté par le secteur secondaire
TAXE EXPORTATION ARACHIDE : Le Gouvernement cède face au mal paysan
TAUX DE CHÔMAGE DANS LE MONDE : 186 millions de chômeurs attendus en 2026
Convention Cosec-Ageroute
Investissement du fonds mondial au Sénégal
Politique sectorielle