Publié le 26 Nov 2013 - 00:48
AUTRICHE - CONFERENCE MONDIALE DES RELIGIONS POUR LA PAIX

Serigne Mansour Sy Djamil réélu Co-Président

 

Le 20 novembre dernier, environ 700 délégués du monde entier issus de toutes les religions se sont réunis à Vienne en Autriche pour renouveler les instances de la Conférence mondiale des Religions pour la Paix dont le siège est à Paris. A cette occasion, le Député Serigne Mansour Sy Djamil a été élu, pour les six prochaines années, co-président de ladite organisation dont le but est de travailler à la rencontre entre les religions, de collaborer avec les acteurs de la société civile, dans un objectif de paix, de solidarité, de vivre ensemble et de favoriser une meilleure connaissance mutuelle.

Présidée par Nassir Abdulaziz Al-Nasser, Haut Représentant de l'Onu pour l'Alliance des civilisations, la 9e Assemblée Mondiale de Religions pour la Paix qui a réuni cette année encore les plus grandes personnalités religieuses dans le monde s'est penchée sur quatre thèmes principaux : la prévention des conflits, la justice et l'harmonie entre les sociétés, le développement humain qui respecte la terre et enfin l'éducation religieuse et le dialogue interreligieux. Dans une déclaration commune, la 9e Assemblée Mondiale de Religions pour la Paix de Vienne a donné une nouvelle direction pour une paix durable des religions dans les prochaines années.

 

Section: 
PARUTION - « A LETTER TO MY YOUNGER SELF » Dix-sept femmes africaines écrivent à celles qu’elles étaient
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 À NOTTO DIOBASS : Vingt-trois millions pour les fournitures, des besoins en papier persistent
CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye Faye en croisade contre les inondations
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 : Les cours reprennent, les inondations retardent encore certaines écoles
LUTTE CONTRE LES VBG : Quand le Sénégal s'inspire du modèle Béninois
EXÉCUTÉS À GIGNY EN 1940 Yali Fall et Souleymane Ly, la mémoire retrouvée
ACCUSATIONS SUR LE FINANCEMENT DES SALAIRES : Sen TV porte plainte contre Cheikh Bara Ndiaye
VIOLENCES CONTRE LES FEMMES ÂGÉES : Des abus encore largement invisibles
Droits de l’homme
DAKAR DEM DIKK : Les syndicats menacent de paralyser le réseau pendant trois jours
AFFAIRE MBAYANG DIOP : Dix ans après, la société civile plaide pour la grâce royale
TRAFIC DE FAUX BILLETS DAKAR, MBOUR, THIÈS ET LOUGA : Le grand coup de la gendarmerie
ÉDUCATION - RSE : LES ICS au chevet des écoles de Tivaouane et Méouane
LA SITUATION DU CHÔMAGE AU SÉNÉGAL : Le marché de l’emploi sous tension au deuxième trimestre 2026
Journée mondiale de la vue
COMMISSIONS D’ENQUÊTE PARLEMENTAIRE : Adha demande d’aller jusqu’au bout
Planification familiale
SAISIE DE 650 T DE DROGUES, DE PRECURSEURS ET DE PRODUITS PHARMACEUTIQUES : Le grand coup d’INTERPOL
RENTRÉE SCOLAIRE À THIÈS : 80 établissements touchés par l’hivernage
GESTION DE LA PROBLÉMATIQUE DE L'EAU : L’État invité à prendre ses responsabilités