Publié le 7 Jan 2014 - 11:49
DÉTOURNEMENT PRÉSUMÉ A PAMECAS

Un trou de 200 millions imputés à des cadres

 

Le feu couve au siège de Pamecas (Partenariat pour la Mobilisation de l'Epargne et le Crédit Au Sénégal). A en croire nos sources, un trou d’environ 200 millions de francs Cfa a été découvert dans les caisses de l'institution financière. La direction générale avait commandité un audit interne dont les résultats se sont révélés scandaleux.

Tout compte fait, le directeur général de Pamecas a porté plainte au niveau de la Division des investigations criminelles (DIC). L’enquête ouverte a conduit à l’arrestation de plusieurs cadres de la boîte présentement en garde-àvue. Les mis en cause seront présentés devant le procureur à l’expiration de leur garde-à-vue.

Mais toujours est-il que les détournements font de plus en plus légion au niveau des institutions financières. Les agents parviennent souvent à contourner le système, pour pomper de l’argent, soit à partir des comptes des clients ou au niveau des caisses, soit en usant de faux.

 

Section: 
LIVRE DE OUMAR DEMBA BA, LES MOTS FAÇONNENT LE MONDE : DISCOURS ET DIPLOMATIE Des paroles, des mots et une image
LINGUÈRE : Les Daara Coraniques face à la résilience aux changements climatiques
GRAND MAGAL DE TOUBA : Les GTS ont transporté près de 10 000 pèlerins en une semaine
DÉCLARATION DE PATRIMOINE – JOUR J - 4 : Pression maximale
DRAME À GUINAW RAIL : Une dispute entre deux frères vire à un meurtre
AFFAIRE ASER–AEE POWER : Thierno Alassane Sall et Amadou Ba se rendent coup pour coup
Ruptures de contrats dans le secteur parapublic
Pénurie de sang
OFFENSE AU CHEF DE L’ÉTAT ET DISCOURS CONTRAIRES AUX BONNES MŒURS : Prison ferme pour Lamignou Darou et ses coaccusés
SURPOPULATION CARCÉRALE ET DÉTENTION PROVISOIRE : L’État annonce deux nouvelles prisons à Malicounda et Louga
Tentative de vol dans un point multiservice
Décès de la fille du khalif général des mourides
Retardataires de la déclaration de patrimoine
REVENUS PÉTROLIERS DE SANGOMAR : L'État démonte la polémique des “25 francs
APRÈS LE BILAN DES ACCIDENTS DU MAGAL : Les Jakartamen paient un lourd tribut
UNIVERSITÉ NUMÉRIQUE CHEIKH HAMIDOU KANE : Les étudiants décrètent une grève générale illimitée à partir de ce jour
DÉCLARATION DE PATRIMOINE : Les défaillants bientôt connus
MAFOUZE BALDE, CHEF DU BUREAU RÉGIONAL DE LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE DE MATA : “Il y a 62 291 personnes en insécurité alimentaire dans la région”
FONCTION PUBLIQUE, DIALOGUE SOCIAL, RÉFORMES : Dianté expose la doctrine de l’État
132e ÉDITION DU MAGAL DE TOUBA- ACCIDENTS ET INDISCIPLINE : Makhtar Cissé sonne la fin du laisser-aller