Publié le 18 Jan 2014 - 23:54
ÉLECTIONS LOCALES DU 29 JUIN 2014

Union citoyenne Bunt bi met en garde contre tout report

 

Contre toute idée d'un nouveau report des élections locales du 29 juin prochain, la Direction nationale opérationnelle de l'Union citoyenne/Bunt bi rappelle qu'''il est toujours préjudiciable pour notre démocratie que le calendrier républicain soit bafoué en permanence du fait de manœuvres politiciennes''.

Récemment, des formations politiques dont La Ligue démocratique (LD) et le Parti démocratique sénégalais (PDS) sont montés au créneau pour soutenir que la date arrêtée par l'État pour tenir ces joutes électorales coïncide soit avec le début du Ramadan, soit avec le début de l'hivernage. Dans les deux cas, le processus risque d'être perturbé, selon ces partis politiques susmentionnés. Mais pour l'UC, ''arguer du Ramadan ou de la saison des pluies pour reporter les élections locales en 2015 n’est pas sérieux et n’honore pas les politiques qui tiennent un tel discours''.

''Nous avons par le passé tenu des élections législatives au mois de juillet et aucun argument ne peut expliquer  non plus que le jeûne puisse empêcher quelqu’un d’aller voter'', rappellent le Pr Ibrahima Mbow, Secrétaire général dudit parti et ses camarades. Qui, dans une déclaration parvenue hier à EnQuête, dénoncent ''les tentatives de fractionnement de Kaolack, Saint-Louis et Diourbel en plusieurs communes distinctes qui n’auront aucune ressource et donc aucune viabilité''.

Par ailleurs les camarades du Pr Ibrahima Mbow ont tenu à féliciter le président de la République et l’Assemblée nationale pour ''le courage dont ils ont fait preuve dans l’adoption de la loi sur la baisse des loyers''.

A.MB

 

Section: 
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL ONU : Macky Sall dans le dur
COMMISSION D’ENQUÊTE A L’AN : Takku Wallu Sénégal se retire et dénonce un « cirque médiatique »
FONDS SPÉCIAUX : Le Conseil constitutionnel bloque la réforme de la LOLF, sans trancher le fond
PREMIÈRES GRANDES CONFÉRENCES DU SYNPICS : Makhtar Cissé défend une presse libre de critiquer
COMMISSION D’ENQUÊTE « UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » Daouda Ngom répond présent
AUDITIONS D'ABDOU AZIZ DIOUF ET D'ABOUBAKRY NIANE : Destins croisés de deux universitaires
COMMISSION D’ENQUÊTE « UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » : Moussa Baldé refuse de se présenter à l’audition du 16 octobre
… Abdoulaye Daouda Diallo non plus
COMMISSION D’ENQUÊTE « UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » Moussa Baldé refuse de se présenter à l’audition du 16 octobre
PÉTROLE - FONDS SPÉCIAUX - INONDATIONS : Pastef réclame de nouvelles enquêtes
MASSIFICATION DU PARTI AU POUVOIR : Le MNAS-KIIRAAY s’engage
CEP SUR LE “PATRIMOINE BÂTI DE L’ÉTAT” : Abdou Karim Fofana se lave à grande eau
« UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » : Cheikh Oumar Anne conteste l’enquête et décline l’invitation
Assemblée nationale
Mouvement DKA
LICENCES DE PÊCHE : Les zones d’ombre de la chaîne décisionnelle
Commissions d’enquête parlementaire
LICENCES DE PÊCHE : La CEP remonte la chaîne des décisions
ENQUETE PARLEMNATIRE/PATRIMOINE BÂTI DE L’ÉTAT : Baux emphytéotiques, données incomplètes, actifs récupérés : les zones d’ombre d’un patrimoine mal maîtrisé
ENQUÊTES PARLEMENTAIRES : Le Forum Civil veut étendre le contrôle aux véhicules de l’Assemblée et de l’ONRAC