Publié le 31 Jan 2014 - 11:16
PIKINE

Une école privée porte le nom de feu Mamadou Diop

 

Deux ans après la mort de Mamadou Diop, tué le 30 janvier 2012 à la Place de l’Obélisque, lors des manifestations de protestation de la candidature de l’ex-président Wade, une école privée sise à Pikine, porte désormais son nom. L’idée a émané des collègues du défunt, en service au collège Mame Yelli Badiane (MYB) où Mamadou Diop a servi pendant des années comme professeur.

La cérémonie a eu lieu en présence de sa veuve, de son père, du collectif des victimes du 23 juin, de ses élèves et des autorités politiques et scolaires du département de Pikine. Dans le souci de préserver sa mémoire, une salle porte son nom au sein du collège Mame Yelli Badiane, où il a enseigné comme professeur de Français, d’Histoire et de Géographie.

‘’Mamadou Diop est un martyr du M23 juin. Nous voulons dire tout notre souhait d’en faire un modèle pour (qui) a préféré sacrifier sa vie au nom de la liberté et des intérêts du peuple sénégalais. Il a dit non à la monarchie», a soutenu Mamadou Mbodj, coordinateur du M23.

 

Section: 
AFFAIRE ASER–AEE POWER : Thierno Alassane Sall et Amadou Ba se rendent coup pour coup
Ruptures de contrats dans le secteur parapublic
Pénurie de sang
OFFENSE AU CHEF DE L’ÉTAT ET DISCOURS CONTRAIRES AUX BONNES MŒURS : Prison ferme pour Lamignou Darou et ses coaccusés
SURPOPULATION CARCÉRALE ET DÉTENTION PROVISOIRE : L’État annonce deux nouvelles prisons à Malicounda et Louga
Tentative de vol dans un point multiservice
Décès de la fille du khalif général des mourides
Retardataires de la déclaration de patrimoine
REVENUS PÉTROLIERS DE SANGOMAR : L'État démonte la polémique des “25 francs
APRÈS LE BILAN DES ACCIDENTS DU MAGAL : Les Jakartamen paient un lourd tribut
UNIVERSITÉ NUMÉRIQUE CHEIKH HAMIDOU KANE : Les étudiants décrètent une grève générale illimitée à partir de ce jour
DÉCLARATION DE PATRIMOINE : Les défaillants bientôt connus
MAFOUZE BALDE, CHEF DU BUREAU RÉGIONAL DE LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE DE MATA : “Il y a 62 291 personnes en insécurité alimentaire dans la région”
FONCTION PUBLIQUE, DIALOGUE SOCIAL, RÉFORMES : Dianté expose la doctrine de l’État
132e ÉDITION DU MAGAL DE TOUBA- ACCIDENTS ET INDISCIPLINE : Makhtar Cissé sonne la fin du laisser-aller
ADMINISTRATION PÉNITENTIAIRE : Le ministre de la Justice en inspection nocturne à Rebeuss
132e ÉDITIONS MAGAL DE TOUBA Dakar, “ville fantôme”
AFFAIRE PAPE CHEIKH DIALLO ET CIE : L'instruction judiciaire touche à son terme
Lutte contre le trafic de migrants
CLÔTURE DE LA 4e CONFÉRENCE NTA AFRICA : Le travail de soins non rémunéré au cœur de l’agenda politique africain