Publié le 9 May 2012 - 09:03
ME EL HADJI DIOUF (TETE DE LISTE DE LA COALITION LÉRAL)

''Une majorité absolue pour Macky Sall est un danger pour le pays''

 

Me El Hadji Diouf demande aux Sénégalais de ne pas donner au président Macky Sall une majorité absolue lors des prochaines législatives. Face à la presse et aux militants de la coalition Léral (NDLR : éclairer) qui l’a investi tête de liste pour les législatives, l’avocat a expliqué que les Sénégalais ne devraient pas commettre une telle erreur. ‘’La majorité absolue est un danger pour le peuple’’, a-t-il dit. El Hadji Diouf qui prône une Assemblée nationale de rupture, soutient que sa coalition entend initier une nouvelle façon de faire de la politique au Sénégal.

 

La coalition Léral qui part à la conquête du pouvoir législatif, se dit confiante à cet effet. Dans une salle plus que comble, Me Diouf, sur un ton chargé d’humour et un gestuel théâtral, a présenté les membres de son équipe électorale. Un mélange hétérogène où se retrouvent plusieurs sensibilités. Le Colonel Cheikh Saad Bouh Niang, président de la Convention des ouvriers pour la restauration de l'égalité des chances pour tous (CORECT), ainsi que le Dr. Bassirou Fall du Bloc And Liguey Senegaal, y sont présents.

 

On y identifie également le président du Jaraaf de Dakar, Wagane Diouf, ainsi que Cheikh Djibril Mbaye, leader du Parti de l’avenir et de la solidarité (Pas), M. Fall de la Convergence des aveugles... Autre figure de Léral, le célèbre importateur de riz, l'homme d'affaires Moustapha Tall, de même que l’Association des Maures du Sénégal.

 

Les artistes aussi sont bien représentés dans cette coalition. A cet égard, on a noté sous le chapiteau qui servait de salle à la rencontre, Doudou Ndiaye Rose, Less Mory Thioune et Moussa Traoré.

 

Dans une ambiance souvent surchauffée, des pas de ‘’Thiakhagoune’’, une danse en vogue, ont contribué à électriser la foule, sous le rythme des tam-tams.

 

AMADOU NDIAYE

 

Section: 
LEVEE D’IMMUNITE PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop et Salimata Diop dans l’étau de la reddition des comptes
VELLÉITÉS DE RÉFORMES SUR LA GOUVERNANCE FONCIÈRE : Le leader du parti And Nawlé exprime son opposition
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE L'Assemblée choisit ses “procureurs”
NIASS REMPLACÉ PAR MBAYE DIONE : L’AFP se régénère
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE, PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : ‘’Nous espérons réaliser un très grand score lors des élections locales’’
Macky Sall
CONGRES DE L'ALLIANCE DEMOCRATIQUE PENCOO : Moussa Tine décline ses ambitions
DÉCISION CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Le grand bluff de Pastef 
RELATIONS TUMULTUEUSES ENTRE BARTHELEMY DIAS ET KHALIFA SALL : Chronique d'une rupture politique annoncée
CYBERSÉCURITÉ DES ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES : SOS villages d'enfants mise sur la sensibilisation
SECRÉTARIAT EXÉCUTIF NATIONAL DU PS : Les socialistes entendent faire leur mue
REJET DE LA LOI INTERPRÉTATIVE DE L’AMNISTIE PAR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Les réactions s’enchaînent
DÉBAT PUBLIC : TAS prêt à affronter Sonko
ÉTUDE SUR L'INÉGALITÉ DE GENRE : Le Sénégal affiche un taux de réduction de 68,4 %
RADIATION TIDJANE THIAM : Ouattara réveille les démons de la division
SAINT-LOUIS : GOUVERNANCE DES EAUX TRANSFRONTALIÈRES EN AFRIQUE : Une vingtaine d’étudiants de l’UGB formés sur l’hydrodiplomatie
THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal