Publié le 2 Jul 2015 - 07:44
ECROUE POUR VIOLENCES ET VOIES DE FAIT

Ama Balde devant la barre demain

 

Ama Baldé va-t-il pouvoir affronter Gouy gui le 25 juillet prochain ? Rien n’est sûr car le chef de l’écurie Falaye Baldé croupit en prison depuis hier. En attendant son procès prévu demain vendredi devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. Le lutteur n’a pas échappé à un mandat de dépôt bien qu’il ait réitéré devant son avocat, Me Bamba Cissé, ses excuses à l’endroit de la police. Ama Baldé a été écroué pour violences et voies de fait à agent de la force publique dans l’exercice de ses fonctions. Ses deux acolytes sont également poursuivis pour détention d’armes blanches.

Le lutteur arrêté lundi dernier pour avoir levé la main sur un policier du Groupement d’intervention mobile (GMI), suite à la bagarre survenue lors du face-à-face organisé dans le cadre du tournoi de lutte, de la Télévision numérique terrestre (TNT), espérait échapper à la prison grâce à un désistement annoncé de la partie civile. Seulement le policier ne s’est pas désisté. Peut-être qu’il le fera à la barre sinon Ama Baldé pourrait perdre son combat. Toutefois, il peut se réjouir de ne pas être poursuivi pour outrage et coups et blessures volontaires. Selon Me Cissé, le parquet a finalement écarté ces deux délits.

 

Section: 
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires
RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État
Armée
Mansour Faye
DRAME À NGAPAROU : Le Kankourang dévoyé, selon la collectivité mandingue de Mbour
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal
Tournons la page
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins