Publié le 11 Jan 2016 - 20:39
Les malfrats emportent de l’or d’une valeur de 4 millions FCFA

Les malfrats emportent de l’or d’une valeur de 4 millions FCFA 

 

Certes la ville sainte de Touba est confrontée à un véritable problème d’insécurité, mais les malfaiteurs rencontrent de plus en plus de répondant, du côté des forces de sécurité qui les traquent sans relâche. En effet, il ne se passe pas une semaine, sans qu’un cambriolage ou une tentative de cambriolage ne soient signalés. Les malfrats ciblent les grandes boutiques, les magasins de référence, les grandes surfaces et les bijouteries. Dans la nuit mardi au mercredi, une bijouterie située non loin du marché Ocasse a été visitée. Selon nos informations, la casse a eu lieu vers les coups de 2h du matin.

Les cambrioleurs ont emporté des bracelets, parures, boucles d’oreilles et des montres en or et d’autres objets de valeur. Très fataliste, le propriétaire s’en est remis au Bon Dieu, avant d’aller avertir les hommes du Commissaire Bécaye Diarra du commissariat de la brigade spéciale de la ville sainte de Touba. ‘’C’est certes difficile de perdre autant de biens d’une manière aussi brusque, mais, on s’en remet à Allah. Tout ce que je souhaite, c’est que ceux qui ont dévalisé mon magasin, en emportant toute cette quantité d’or, partent avec tout ce qui devait m’arriver comme malheurs et déboires’’, dit-il dans sa plainte déposée le jour même du cambriolage.

Du côté des limiers, l’on nous signale que l’enquête suit son cours et que la traque des cambrioleurs est lancée.

CHEIKH THIAM

 

Section: 
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé
ACCIDENTS ET PREMIERS SECOURS : Les défis du système de santé 
DOMESTIQUES ET GENS DE MAISON : Enfin, une reconnaissance légale
MANQUE D'EAU, VOL DE BÉTAIL, MAUVAISE GESTION FONCIÈRE : Gamboul et Gandiaye dans la rue
Touba
Arrestations
SEYDI GASSAMA (DIRECTEUR AMNESTY INTERNATIONAL SÉNÉGAL) "Lorsque vous mêlez votre famille à la gestion du pouvoir…’’
LUTTE CONTRE LE CRIME ORGANISÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : 12 000 véhicules ont été inspectés en deux semaines par Interpol
CRISE DES MEDIAS New deal pour la presse
MARCHÉ PETERSEN M6 fustige le diktat des commerçants étrangers
DÉÇU PAR LE PACTE NATIONAL DE STABILITÉ SOCIALE Le Sytjust reprend la lutte
PACTE DE STABILITÉ SOCIALE, CAHIERS DE DOLÉANCES : Entre espoir et engagement
EN FUYANT LES CRISES HUMANITAIRES DEPUIS 2014 : 52 000 migrants sont morts, selon l’OIM
BRADAGE LITTORAL, RARETÉ RESSOURCES HALIEUTIQUES, SALINITÉ EAUX, COMMANDE PUBLIQUE… : Les maux des secteurs de l’artisanat et de la pêche à Kaolack
AFFAIRE FARBA NGOM : L'acceptation des cautions exigée
THIÈS - CRD SUR LE SECTEUR ÉDUCATIF POUR L’ANNÉE 2024-2025 : Le taux de redoublement est en hausse
CRASH AVION SÉNÉGALAIR - HOMICIDE INVOLONTAIRE : Quatre responsables de l’aviation civile devant le tribunal
LIGUE EUROPA CONFERENCE : Auteur d’un doublé, Nicolas Jackson porte Chelsea