Publié le 25 Aug 2016 - 19:39
RESTITUTION DES BIENS D’AIDA NDIONGUE

Les femmes libérales décident de porter le combat 

 

Les femmes du Parti démocratique sénégalais ont organisé hier un grand rassemblement pour manifester tout leur soutien à leur sœur Aïda Ndiongue. Woré Sarr et ses camarades dénoncent ainsi une injustice dans le traitement de ce dossier et promettent de mener le combat pour la restitution des biens de l’ex-sénatrice.

 

Le Mouvement national des femmes du Parti démocratique sénégalais (MNFPDS) s’érige en bouclier autour d’Aïda Ndiongue. Ces femmes qui dénoncent l’‘’arbitraire’’ dans ce dossier, comptent ainsi mener le combat pour la restitution des biens de l’ex-sénatrice libérale. L’ancienne mairesse de Médina Gounass, Woré Sarr, par ailleurs Secrétaire nationale chargée des femmes du PDS, et ses camarades libérales ont initié hier un grand rassemblement à la permanence Oumar Lamine Badji pour dénoncer ce qu’elles considèrent comme un acharnement du régime contre Aïda Ndiongue.

Elles ont été appuyées dans leur combat, par la Fédération nationale des cadres libéraux (FNCL), l’Union des jeunesses travaillistes libérales (UJTL) et les mouvements ‘’Karimistes’’. Ces femmes, habillées aux couleurs et à l’effigie du parti d’Abdoulaye Wade, n’ont pas manqué de dire tout le mal qu’elles pensent du régime du Président Macky Sall. ‘’Non à l’acharnement, à la persécution et au hold-up déguisé’’, scandaient-elles sous les applaudissements des militantes venues nombreuses.

 Pour Woré Sarr et ses camarades, la décision de la Cour suprême rendue dans le cadre de cette affaire est ‘’illégale’’ et ‘’dangereuse’’ pour la démocratie sénégalaise. ‘’Nous constatons une violation flagrante du droit pénal, une instrumentalisation de la justice et l’acharnement du régime de Macky Sall sur la personne de notre sœur Aïda Ndiongue’’, rouspète la responsable libérale de Médina Gounass. Qui projette d’ailleurs de se rendre dans tous les foyers religieux du pays pour non seulement chercher des soutiens, mais vilipender la décision de la Cour suprême qui, selon elle, a outrepassé ses prérogatives.

Aïda Ndiongue a été inculpée et emprisonnée pendant 18 mois dans le cadre des marchés du Plan Jaxaay. Relaxée en première instance, puis condamnée en appel à un an assorti du sursis, sa peine a été corsée par la Cour suprême qui l’a finalement condamnée à un an ferme avec une amende de deux millions en plus de la confiscation de ses biens.

DIENE NGOM (STAGIAIRE)

 

Section: 
VISA POUR LES USA REFUSÉ AUX LIONNES : Sonko hausse le ton, entre souveraineté revendiquée et critiques acerbes
BATAILLE DE POSITIONNEMENT : Pastef vs Pastef 
APRÈS AVOIR PARTICIPÉ AU DIALOGUE L'opposition demande à Diomaye de créer un comité inclusif de suivi
Arrestation de Moustapha Diakhaté
ARRESTATIONS POLITIQUES Entre rupture judiciaire et continuité répressive ?
Tas accuse Pastef de "Clanisme"
PUBLICATION DES RAPPORTS D’EXÉCUTION BUDGÉTAIRE : Diomaye et Sonko font pire que Sall
VOITURE DES DÉPUTÉS À 54 MILLIONS F CFA : La fracture morale
VISITE DE SONKO À PÉKIN : Une diplomatie économique au service de la souveraineté
LIBÉRATION DES DÉTENUS, HAUTE COUR DE JUSTICE, LIBERTÉ DE LA PRESSE : Ces mesures fortes attendues par l'opposition républicaine
FIN DIALOGUE NATIONAL : Mi-figue mi-raisin
SITUATION PARTI SOCIALISTE : Les responsables de Dakar appellent à la réunification
JET PRIVÉ DU PM : Entre fantasmes et réalité
DIALOGUE NATIONAL AU SÉNÉGAL : Incertitudes autour du statut du chef de l’opposition
POURSUITE DES TRAVAUX DU PORT DE NDAYANE : Plus de 480 milliards F CFA  investis  en 2025
POUR LA LIBÉRATION DE MANSOUR FAYE : La Cojer départementale de Ndar  se mobilise
MANQUE D’EAU À NDIOSMONE-PALMARIN : Les populations marchent contre la Se’o
MACKY SALL DANS LA COURSE POUR L'ONU : Ambition personnelle ou défi diplomatique africain ?
APR ET GSB PRENNENT LE CONTRE-PIED DU POUVOIR : Le dialogue parallèle des opposants
SÉNÉGAL BINU BOKK : La nouvelle voie politique de Barthélemy Dias