Publié le 20 Feb 2017 - 12:56
DONS A MBALLING

Yavuz Selim donne la main aux lépreux 

 

Dans un élan de solidarité, l’association d’action sociale Merci Universel, du groupe Yavuz Selim, s’est rendue à Mballing, dans le village de reclassement social des lépreux. 100 familles ont bénéficié des dons composés d’habits, de sacs de riz, de produits sanitaires, entre autres. Selon le secrétaire général de l’Association Merci Universel, Ndiassé Seck, le groupe va initier des actions multiformes afin de mieux aider ces familles. ‘’Ce n’est qu’un début. L’association a pour ambition d’appuyer ces populations afin qu’elles trouvent leurs propres revenus. Elles ont des projets qu’elles nous ont soumis et nous comptons les appuyer et les financer dans des activités comme la couture, la teinture, etc.’’, a indiqué Ndiassé Seck, qui a par ailleurs sollicité des prières pour le groupe.  

Abdou Niang, président des lépreux, a apprécié à sa juste valeur le geste du groupe. Il a d’ailleurs rappelé les conditions difficiles dans lesquelles ils vivent. ‘’Nous avons besoin que notre cadre de vie soit aménagé. On a besoin de nouvelles constructions et de la rénovation de nos logements sociaux ; c’est  devenu une nécessité très urgente’’, prévient-il. La plaidoirie a été bien notée par le ministère de la Santé.  La directrice de la promotion de la protection des groupes vulnérables Coumba Wade a promis que son département trouvera un début de solution à leurs difficiles conditions.

A en croire Mme Wade, au département de l’action sociale, il y a ‘’un programme d’autonomisation des personnes affectées par la lèpre. Il prend en charge plusieurs composantes en termes d’appui scolaire pour leurs enfants, de formations professionnelles, d’appui alimentaire et de soins coûteux, mais aussi des financements aux projets économiques’’. Ce qui est plus important, selon elle, ‘’c’est l’aménagement du cadre’’. Ce qui est fait, d’après elle, à travers la construction, la rénovation de logements sociaux.    

KHADY NDOYE (MBOUR)

 

Section: 
POUR RAISONS MÉDICALES : Les visites à Farba Ngom suspendues
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration