Publié le 27 Jul 2017 - 02:58
POUR REPONDRE AUX BESOINS DE SES USAGERS

La BICICI lance le paiement électronique

 

La Banque internationale pour le commerce et l’industrie en Côte d’Ivoire (BICICI) compte désormais en son sein, le paiement en ligne. Lequel, indique-t-on dans un communiqué, ‘’va permettre aux commerçants, entreprises ou associations d’accepter, de manière sécurisée, les paiements par carte Visa ou Mastercard sur Internet’’.

 

Le paiement électronique. C’est la nouvelle trouvaille de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie en Côte d’Ivoire (BICICI). L’institution financière a procédé au lancement de cette offre, le 5 juillet dernier. A travers un communiqué reçu, hier, les responsables ont fait savoir que ce paiement en ligne va permettre aux commerçants, entreprises ou associations d’accepter, ‘’de manière sécurisée’’, les paiements par carte Visa ou Mastercard sur Internet. ‘’Cette offre de paiement, agile et flexible, permet de répondre aux besoins quotidiens des entreprises qui souhaitent proposer à leurs clients une méthode simple et sécurisée pour payer des marchandises, des services, des billets de transports, des factures sans avoir à se déplacer ou à recharger un compte prépayé’’, ont-ils mentionné dans le document.

Mieux, pour permettre un parcours client de paiement par carte fluide, la BICICI propose un éventail d’options à savoir le ‘’paiement simple, le paiement ’’one click’’, le paiement par lien sécurisé et celui par abonnement. D’après eux,  cette offre complète de paiement est disponible sur mobile, tablette et PC et s’intègre aux principaux outils de e-commerce en moins d’une demi-journée.

‘’Profitant de l’expérience du Groupe BNP Paribas en termes de sécurisation des transactions de paiement sur internet, la BICICI assure le traitement des transactions des paiements dans un environnement certifié PCI DSS. Elle met à disposition de ses commerçants l’authentification 3Dsecure (Verified by Visa et Mastercard secure code) et propose un module d’intelligence artificielle de détection de la fraude’’, lit-on toujours dans le communiqué. Précisant ainsi que ‘cette offre de paiement sur internet par carte Visa et Mastercard est déjà opérationnelle auprès de grands noms du commerce et de l’hôtellerie en Côte d’Ivoire. Elle est lancée simultanément par la BICIS au Sénégal’’. Non sans annoncer que ‘’cette solution d’acceptation des paiements Visa et Mastercard sera disponible d’ici quelques semaines en Guinée, au Mali et au Burkina Faso’’.

Créée en 1962 et faisant partie des principales banques de la Côte d’Ivoire, la BICICI compte comme actionnaires la BNP Paribas et des personnes privées ivoiriennes. Elle a une activité de Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) ‘’régulière et soutenue dans divers domaines tels que les arts et la culture, la santé et l’éducation. En sus, elle a un réseau de plus de trente agences et points dédiés au transfert d’argent sur l’étendue du territoire.

Il faut également noter que cette institution financière dispose d’un Trade Center et d’une filiale BICI Bourse, permettant aux clients ‘’de se positionner en bourse sur la scène internationale’’. 

AWA FAYE

Section: 
RÉSULTATS DE LA DERNIÈRE ENQUÊTE AFROBAROMETER : 86 % des Sénégalais ne connaissent pas la Zlecaf
Questions GMS
MATAM : Le ministre de l’agriculture va lancer « Allô Tracteur » à Kobilo
À LA CONFÉRENCE DE LA CPLP Diomaye Faye plaide pour une souveraineté alimentaire solidaire
RENÉGOCIATION CONTRAT ACWA POWER : Un coup diplomatique et économique
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR - PRISE EN CHARGE DES ÉTUDIANTS, BOURSES, BAC, UNIVERSITÉS… : Les chiffres d’un secteur en quête de renouveau
SECTEURS DE L’AGRICULTURE ET DE L’ELEVAGE : Un projet de 134 milliards de F CFA pour financer producteurs et éleveurs nationaux
BAISSE DE LA NOTE DU SÉNÉGAL PAR S&P : Le gouvernement reste confiant
Appel Public à l'épargne
ANSD
GLISSEMENT ANNUEL DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE : Un redressement de 24,9 %
LUTTE CONTRE LES MALADIES ZOONOTIQUES : Un projet de près de 500 millions F CFA pour accompagner le One Health
Foire aux stages
SOUVERAINETÉ INDUSTRIELLE ET ALIMENTAIRE : Un cap partagé à Dakar
EXPORTATIONS DU SÉNÉGAL AU MOIS DE MAI 2025 : Un bond de 64,5 % en variation annuelle
EXPLOITATION MINIÈRE – RÉSULTATS D’ENDEAVOUR MINING EN 2024 : Des contributions fiscale et parafiscale de 116 milliards F CFA
RETRAIT LICENCE 5G À YAS ET À EXPRESSO : Ce que l’État reproche aux opérateurs
LUTTE CONTRE LA DÉGRADATION DES TERRES AU SÉNÉGAL : Plus de 80 000 ha seront restaurés avec le projet SURAGGWA
PREMIER TRIMESTRE 2025 : Le nombre d'employés est de 341 699, contre 338 125 un an plus tôt
Der/FJ