Publié le 25 Sep 2017 - 20:20

Cannabis

 

Les éléments de la Brigade régionale des stupéfiants de Tambacounda, de la Direction de l’office central de la répression du trafic illicite des stupéfiants (DOCRTIS) ont interpellé, vendredi dernier, un cultivateur de cannabis.

L’individu a été arrêté, un peu après 6 h du matin, au village de Mahina Coura, à Gouloumbou. D’après le bureau des relations publiques de la police, I. Traoré est tombé, suite à l’exploitation d’informations anonymes relatives à un intense réseau de culture, de production et de fabrication de chanvre indien.

La source a indiqué aux policiers que le suspect cultive du maïs aux alentours de son champ de cannabis, afin de tromper la vigilance des riverains. Lors de leur transport sur les lieux, les limiers ont découvert 514 plantes de cannabis qu’ils ont déracinées. Après avoir fouillé les 200 m2, ils ont poursuivi la perquisition au domicile du suspect et y ont trouvé 20 kg de cannabis contenus dans deux sacs. La police précise que cette drogue, déjà récoltée et traitée, était destinée à la vente.

I. Traoré a reconnu être le propriétaire de toute la drogue saisie, mais au cours de l’enquête, il aurait également fait savoir qu’il exerçait cette activité depuis longtemps. Au regard de ces indices, il est en garde-à-vue pour culture, production, fabrication et détention et trafic de chanvre indien.  

 

Section: 
AFFAIRE PAPE CHEIKH DIALLO ET CONSORTS : 71 inculpés renvoyés en procès, 28 bénéficient d’un non-lieu
KOLDA - CONDAMNÉE À 5 ANS DE RÉCLUSION CRIMINELLE : Aissatou Samb accouche, étrangle, tue et met son bébé dans une armoire
Vol de bétail
Drame à Guinaw Rail
LIVRE DE OUMAR DEMBA BA, LES MOTS FAÇONNENT LE MONDE : DISCOURS ET DIPLOMATIE Des paroles, des mots et une image
LINGUÈRE : Les Daara Coraniques face à la résilience aux changements climatiques
GRAND MAGAL DE TOUBA : Les GTS ont transporté près de 10 000 pèlerins en une semaine
DÉCLARATION DE PATRIMOINE – JOUR J - 4 : Pression maximale
DRAME À GUINAW RAIL : Une dispute entre deux frères vire à un meurtre
AFFAIRE ASER–AEE POWER : Thierno Alassane Sall et Amadou Ba se rendent coup pour coup
Ruptures de contrats dans le secteur parapublic
Pénurie de sang
OFFENSE AU CHEF DE L’ÉTAT ET DISCOURS CONTRAIRES AUX BONNES MŒURS : Prison ferme pour Lamignou Darou et ses coaccusés
SURPOPULATION CARCÉRALE ET DÉTENTION PROVISOIRE : L’État annonce deux nouvelles prisons à Malicounda et Louga
Tentative de vol dans un point multiservice
Décès de la fille du khalif général des mourides
Retardataires de la déclaration de patrimoine
REVENUS PÉTROLIERS DE SANGOMAR : L'État démonte la polémique des “25 francs
APRÈS LE BILAN DES ACCIDENTS DU MAGAL : Les Jakartamen paient un lourd tribut
UNIVERSITÉ NUMÉRIQUE CHEIKH HAMIDOU KANE : Les étudiants décrètent une grève générale illimitée à partir de ce jour