Publié le 25 Sep 2017 - 20:20

Cannabis

 

Les éléments de la Brigade régionale des stupéfiants de Tambacounda, de la Direction de l’office central de la répression du trafic illicite des stupéfiants (DOCRTIS) ont interpellé, vendredi dernier, un cultivateur de cannabis.

L’individu a été arrêté, un peu après 6 h du matin, au village de Mahina Coura, à Gouloumbou. D’après le bureau des relations publiques de la police, I. Traoré est tombé, suite à l’exploitation d’informations anonymes relatives à un intense réseau de culture, de production et de fabrication de chanvre indien.

La source a indiqué aux policiers que le suspect cultive du maïs aux alentours de son champ de cannabis, afin de tromper la vigilance des riverains. Lors de leur transport sur les lieux, les limiers ont découvert 514 plantes de cannabis qu’ils ont déracinées. Après avoir fouillé les 200 m2, ils ont poursuivi la perquisition au domicile du suspect et y ont trouvé 20 kg de cannabis contenus dans deux sacs. La police précise que cette drogue, déjà récoltée et traitée, était destinée à la vente.

I. Traoré a reconnu être le propriétaire de toute la drogue saisie, mais au cours de l’enquête, il aurait également fait savoir qu’il exerçait cette activité depuis longtemps. Au regard de ces indices, il est en garde-à-vue pour culture, production, fabrication et détention et trafic de chanvre indien.  

 

Section: 
JOJ DAKAR 2026 : 200 volontaires formés à Thiès pour renforcer le dispositif d'accueil
UTILISATION ET PRESENCE SUR LES RS : Diomaye sermonne les jeunes
ORGANISATION JOJ : Dakar 2026 fait étape à l’UNESCO
SANTÉ ANIMALE ET LUTTE CONTRE LES ZOONOSES : Saint-Louis doté d’un laboratoire ultramoderne
MAURITANIE : 21 Sénégalais détenus à la prison de Nbeika, dont 6 condamnés à mort
Conseil consultatif des jeunes du Sénégal
Protection de l’enfance à Pikine
Dégradation de l’environnement et flux financiers illicites
MORT DE BABACAR WELLE EN ESPAGNE : HSF demande « toute la lumière » sur les circonstances du décès
Hommage des victimes de Tobaggo à Aminata Wane
Wakhinane Nimzatt
COURSES DE CHEVAUX ET D’ÂNES À TOUBA : Le rappel à l’ordre du khalife
LEVÉES DE FONDS POUR BÉBÉS MALADES ET DÉNONCIATION DG DGPJS : Ndella Madior Diouf attendue à la Sûreté urbaine
SAINT-LOUIS : DON DE MOTOPOMPES : Les quartiers inondables soulagés
SECURITE SANITAIRE DES ALIMENTS AU SENEGAL, BURKINA ET MALI : La restauration de rue au cœur des préoccupations
CRISE DE L’ÉLECTRICITÉ Thierno Alassane Sall met en cause la gestion du secteur et écarte la thèse du sabotage
PÉNURIE DE SANG : La Présidence répond à l’appel du CNTS et vise la pérennité
JOURNEE INTERNATIONALE DES LANGUES DES SIGNES : Les chantiers de l'inclusion
RENSEIGNEMENT EXTÉRIEUR : Le Général Souleymane Kandé prend la tête de LA DGRE
COOPÉRATION EURO-AFRICAINE : L’Europe face à l’urgence de repenser son modèle de coopération