Publié le 29 May 2018 - 16:28
SAISIE DE 68 KG DE CHANVRE INDIEN PAR LA DOUANE

Deux Sénégalais, un Gambien et une Malienne arrêtés

 

Les agents de la douane ont procédé vendredi  dernier à différentes saisies de chanvre indien pour une quantité de 68 kg et 5 lingots d’or.

 

Ce ne sont pas uniquement la police et la gendarmerie qui sont à la trousse des hors-la-loi. La douane sénégalaise aussi contribue à la lutte contre le trafic de drogue. C’est ainsi que vendredi passé, les hommes d’Oumar Diallo, le directeur général de la douane, ont effectué deux importantes saisies et une troisième de moindre envergure. Au total, 68 kg de chanvre indien et 5 lingots d’or de 4 kg ont été saisis. Dans les détails, selon nos sources, les agents du bureau des douanes de Keur Ayib dans le département de Nioro, région de Kaolack, ont mis la main sur 18 kg de l’herbe qui tue en début de journée.

Quelques heures plus tard, une autre saisie de 48 kg de chanvre indien a eu lieu. Les deux Sénégalais qui ont été surpris avec la drogue ont été mis aux arrêts et remis aux forces de l’ordre pour les besoins de l’enquête. Pendant ce temps, les soldats de l’économie de la brigade de Saraya dans la région de Kédougou ont met la main sur une petite quantité de 2 kg de ‘’yamba’’. La drogue a été saisie sur une dame de nationalité malienne à bord d’un bus en provenance de Bamako pour rallier Dakar.

Concernant les 5 lingots d’or de 3,95 kg d’une valeur marchande estimée à 96 millions F CFA, ils ont été découverts, selon nos sources, sur un individu de nationalité gambienne à l’aéroport international Blaise Diagne (AIDB) de Diass, en fin de semaine. Il était en partance pour Paris. Lors de son interpellation, il n’a présenté aucun document ni certificat couvrant la détention de l’or. Il a, par la suite, été remis entre les mains des hommes de tenue de l’aéroport pour les besoins de l’enquête. Au terme de leur période de garde à vue, tous les suspects seront présentés aux différents procureurs en charge de leurs dossiers.

CHEIKH THIAM

Section: 
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu