Publié le 23 Jun 2020 - 10:52

Africa 7

 

Les journalistes, techniciens et animateurs de la radio Africa 7, regroupés autour d’un collectif, sont très remontés contre la direction de cette boite. En effet, ils ont, dans un communiqué, porté à la connaissance de l’opinion nationale et internationale la situation délétère qui prévaut dans leur entreprise. Le document, signé par le coordonnateur du collectif, indique que les travailleurs courent derrière leurs arriérés de salaire de 13 mois. Pire, Thierno Ka et Cie dénoncent la confiscation de leurs copies de contrats de travail par le directeur général de la boite.
 
‘’Des stagiaires ayant fait plus de 6 mois à la boite ne sont toujours pas régularisés. L’aide à la presse a été distribuée de manière partisane et dans une opacité totale. Certains travailleurs ont été arbitrairement privés de leur émission, pour avoir dénoncé cette situation’’, s’insurgent-ils. Les travailleurs renseignent toutefois que le collectif a, dans une démarche responsable, invité le PDG Alioune Ndiaye, le jeudi 28 mai à l’inspection du travail, pour essayer d’arrondir les angles.
 
‘’Monsieur Ndiaye a certes reconnu les arriérés de salaire, mais a refusé catégoriquement de donner une échéance pour être à jour avec ses travailleurs. Faisant confiance à la justice de son pays, le collectif a confié l’affaire à un pôle d’avocats pour porter le dossier devant les cours et tribunaux’’, ont-ils fait savoir.
 

 

Section: 
CONSOMMATION DE DROGUE CHEZ LES ADOLESCENTS À THIÈS / Dalal Xel alerte et mise sur la prévention
FEMMES DANS LES CONFLITS ARMÉS : Tuées dans les guerres, écartées des négociations
ACCUEIL DES ENFANTS DES FAMILLES MILITAIRES : Les Armées veulent renforcer leurs crèches
CEP : FONCIER ET PATRIMOINE BÂTI DE L’ÉTAT : Les incohérences des dossiers fonciers au crible des députés
Sensibilisation aux cancers
SÉCURISATION DES JOJ DAKAR 2026 : Le ministre de l’Intérieur appelle les forces de sécurité à une vigilance sans faille
Justice à Louga
VISITE AU SÉNÉGAL ANNULÉE La crise en Pologne contraint Nawrocki à faire demi-tour
SANTÉ - NÉGOCIATIONS, RÉQUISITIONS ET LIBERTÉS SYNDICALES : Le Sames durcit le ton contre sa tutelle
DEKHEULE : Babacar Diop appelle à faire de Lat-Dior un modèle de patriotisme pour la jeunesse sénégalaise
SAINT-LOUIS : FACE À LA FORTE PRÉVALENCE DE L’AVC : Acteurs sanitaires et communautaires tirent la sonnette d’alarme
MATAM : Les populations s’arrachent les postes de l’Université
SÉNÉGALAIS DÉTENUS À L’ÉTRANGER : HSF réclame une cellule nationale d’assistance
ÉTATS-UNIS : Le Sénégalais Modou Ngom condamné à 22 ans et demi de prison
PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ MENTALE : Trois nouveaux hôpitaux seront construits
Don de sang et octobre rose
Urgences locales - Rufisque Nord
Migration irrégulière
JUSTICE — APPLICATION DU PROTOCOLE D’ACCORD DU 7 AOÛT 2025 : Le Sytjust dépose un préavis de grève
SEMINAIRE DE FORMATION DE L’ASES : Journalistes et imams explorent l'espace