Publié le 5 Sep 2020 - 12:01
CRÉATION D’UNE FORMATION POLITIQUE

Oumar Sarr, Babacar Gaye et Cie créent ‘’le Parti des Libéraux et Démocrates’’ 

 

Les anciens membres du Parti démocratique sénégalais décident de prendre leur destin en main. Le groupe constitué d’Oumar Sarr, Babacar Gaye, Mamadou Bamba Ndiaye, Mbenda Ndiaye, Ndèye Bakhaw Ndiongue et Me El Hadj Amadou Sall, avait d’abord mis sur pied, il y a un an, un mouvement dénommé Alliance Suqali Soppi. Cette fois-ci, les ex-libéraux passent à l’échelon supérieur.

Les anciens compagnons de Me Abdoulaye Wade ont annoncé, hier, la création de leur nouvelle formation politique, à la suite d’une assemblée générale constitutive tenue le 31 août 2020.  Il s’agit du Parti des Libéraux et Démocrates And/Suqali. 

« Dans ce contexte de pandémie de Covid-19, il n’était pas possible d’organiser de grands rassemblements tout en respectant les mesures barrières. C’est pourquoi, nous remercions les milliers de Sénégalaises et de Sénégalais, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, qui se reconnaissent déjà dans notre projet politique et qui, de fait, avec ceux qui ont pu prendre part à l’Assemblée générale constitutive, nous ont fait confiance pour les représenter », déclarent-ils un communiqué.

Ces ex-Libéraux comptent tenir, dans les prochains jours, d’une conférence de presse à leur permanence nationale, sise Liberté 6 extension Dakar. Lors de ce rendez-vous, ils vont exposer leur programme fondamental, détailler le chronogramme de leurs activités et présenter la Direction nationale.

HABIBATOU TRAORE

 

Section: 
DPG DU PREMIER MINISTRE AL AMINOU LO : Aura-t-elle lieu ?
AND LIGGEEY GOX YI – LA MARCHE DES TERRITOIRES : Alliance électoraliste ou nouvelle alternative politique ?
SESSION EXTRAORDINAIRE À L’ASSEMBLÉE : Ousmane Sonko recadre les contestataires et fixe le cap
OUROSSOGUI : Moussa Bocar Thiam, la tentation Kiiraay
ÉLECTIONS A VENIR, MENACES DE DISSOLUTION DE L'AN ET GUERRE DE MOUVEMENTS : Sonko pilonne le pouvoir depuis le Nord, Aminata Touré riposte dans le Cayor
ÉLECTIONS TERRITORIALES DE JANVIER 2027 : L’APR exige le respect du calendrier électoral
IMPOSTEURS CONTRE TRAÎTRES : La guerre des mots
LANCEMENT DE LA COALITION POLITIQUE AND LIGGEEY GOX YI : Maguette Sène lance la “Marche des Territoires”
SAINT-LOUIS : APRÈS PLUSIEURS MOIS DE CONFLIT : Le PDS finalement “éjecté” de son siège des HLM
IMPLANTATION NATIONALE ET INTERNATIONALE DU PARTI KIIRAAY : Le Président Faye trace la feuille de route
SOUVERAINETÉ : Entre reniement et populisme, l’impossible monopole d’un concept politique
SESSION EXTRAORDINAIRE DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Déclaration de patrimoine, fonds secrets et six enquêtes au menu des députés
ÉLECTIONS TERRITORIALES : Le FDR exige une concertation immédiate
ANTA BABACAR NGOM : Les paradoxes d’une relève balbutiante
DÉBAT SUR LE MANDAT PRÉSIDENTIEL : Cheikh Sidiya Diop rejette toute idée de retour au septennat
Kiiraay - les patriotes républicains
LA TRANSHUMANCE POLITIQUE : Le mandat des maires à l’épreuve de la fidélité partisane
LICENCIEMENTS ABUSIFS DANS LE PUBLIC : Le PM rappelle à l’ordre
TRANSHUMANCE POLITIQUE L’APR dénonce et réclame une réforme
ESPOIRS JEUNES - UN ÉTUDIANT UN ORDINATEUR - CONSTRUCTION UNIVERSITÉS : L’enseignement supérieur au cœur de la polémique