Publié le 29 Mar 2021 - 10:09

Littérature

 

Dans un communiqué qui nous est parvenu hier, la maison d’édition L’harmattan-Sénégal félicite chaleureusement ses auteurs Khalil Diallo et Ibrahima Hane, respectivement lauréat du Grand Prix Ahmed Baba 2021 et nominé du Prix Orange du livre en Afrique.

Pour le prix Ahmed Baba remporté par le jeune écrivain Khalil Diallo, pour son roman ‘’l’Odyssée des oubliés’’, il a été remis à Bamako, lors de la rentrée littéraire, évènement phare organisée chaque année au Mali pour redynamiser la littérature dans le pays. L’odyssée des oubliés est le deuxième roman de Khalil.

Il est ainsi sur la voie du premier, ‘’A l’Orée du trépas’’ qui avait déjà été plusieurs fois finalistes dans de prestigieuses compétitions. Dans le livre, le jeune écrivain présente, ‘’dans une langue sensible et poétique, un visage sans concession de l’Afrique, entre guerres de religions, conflits sécessionnistes, racisme, patriarcat et esclavage moderne’’.

 

Section: 
SAINT-LOUIS : 50e MAGAL DES 2 RAKKAS : Le comité d’organisation renforce la sécurité
FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Le FADP accélère le traitement des dossiers
ÉDUCATION INCLUSIVE : “Faire l’École Plus” mise sur les médias pour briser les préjugés
ASSAINISSEMENT À NDIASSANE : Cheikh Tidiane Dièye annonce le lancement d’un réseau collectif
Khalife des Khadres
HARCÈLEMENT SEXUEL ET ACTES CONTRE NATURE : Deux personnes interpellées
Village Olympique
Douane
LES JOJ DAKAR 2026 : La culture et le tourisme à l’honneur
MENACES CONTRE BABACAR FALL : Le Cored appelle au calme
AVEC 4,5 MILLIONS DE PERSONNES APATRIDES OU DE NATIONALITÉ INDÉTERMINÉE Le HCR appelle à mettre fin à cette forme durable d’exclusion
DÉTOURNEMENT DE PLUS D’UN MILLIARD DE FRANCS CFA : Un comptable déféré au parquet financier
LUTTE CONTRE LES GROUPES CRIMINELS ORGANISÉS : Le coup de filet d’Interpol dans 22 pays
GAMOU 2026 – TRANSPORT : Des trains mobilisé pour les déplacements du Gamou
Un présumé chef de gang interpellé par la brigade de recherches
CRÉDITS SPÉCIAUX : Les sages bloquent la réforme portée par Pastef
CONVENTION COLLECTIVE SECTEUR HYDROCARBURES : Les mises en garde des pétroliers
MAKHTAR CISSÉ AU GAMOU DE TIVAOUANE : “L’autorité de l’État et la cohésion nationale ne sont pas négociables”
SERIGNE MOUSTAPHA SY : “J’ai refusé de recevoir Sonko”
COLLOQUE MONDIAL DE LA JEUNESSE : 1 000 jeunes attendus à Ouagadougou