Publié le 25 Aug 2012 - 21:34
NECROLOGIE

L'astronaute emblématique Neil Armstrong est mort à l'âge de 82 ans

 

Il avait été récemment hospitalisé pour un pontage coronarien. Il est mort des suites de complications après cette opération cardiovasculaire. C'est sa famille qui a confirmé l'information ce samedi 25 août.

 

Neil Armstrong est devenu mondialement connu le 21 juillet 1969 après avoir été le premier homme à aller sur la Lune. Sa mission avec Apollo 11, en compagnie de Buzz Aldrin et Michael Collins, a marqué toute une génération. Après s'être posé sur la lune à bord du module Eagle, Neil Armstrong avait marqué l'histoire de sa célèbre phrase. En effet, ils étaient à l'époque 450 millions d'auditeurs à l'écouter prononcer les mots "un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'Humanité".

 

Neil Armstrong est "un héros américain contre son gré" qui a "servi sa nation avec fierté, comme pilote de la marine, pilote d'essai, puis astronaute", a souligné la famille dans un communiqué. En effet, l'astronaute, très modeste, a toujours fui micros et caméras. Il vivait depuis des dizaines d'années dans une ferme reculée de l'Ohio.

 

Pure People

 

Section: 
MALI : Les FAMas disent avoir repoussé plusieurs assauts simultanés contre des positions militaires
ENFANTS DANS LES CONFLITS : Au total, 38 558 violations graves vérifiées en 2025
ENFANTS DANS LES CONFLITS : Un niveau record de violations enregistré en 2025
COURSE À L’ONU : Macky Sall plaide pour une réforme en profondeur et se positionne en partenaire des États-Unis
UKRAINE : La vie sous les bombardements
RANCE : Patrick Bruel mis en examen pour viol, tentative de viol, agression sexuelle et harcèlement sexuel
GOUVERNANCE EN AFRIQUE : L’exemple béninois
SECRETARIAT GENERAL DES NATIONS UNIES Macky Sall décline sa feuille de route pour réformer l'ONU
ONU : Macky Sall n’est pas le seul candidat sans le soutien de son pays
FAYE-MACRON À NAIROBI : La diplomatie du réel
SOMMET FRANCE-AFRIQUE À NAIROBI : Le secteur privé africain interpelle sur la mobilisation des ressources et le financement des économies
SOMMET FRANCE - AFRIQUE : Un virage vers les anglophones
AFRICA FORWARD : L’Afrique se rassemble au Kenya pour partager avec la France
CRISE AU MALI : On a retrouvé Goïta, mais le régime vacille toujours
ESCALADE TERRORISTE AU MALI Dakar fait Bloc derrière Bamako
SECRETARIAT GENERAL DES NATIONS UNIES : Macky Sall décline sa vision
MACKY SALL EN ROUTE POUR L’ONU : Après le grand oral, les choses sérieuses
SEMAINE DE L’AMICALE MAURITANIE-SÉNÉGAL : L’intégration par les peuples
DIASPORA SÉNÉGALAISE AU CANADA EN ALERTE Des retards de passeports qui inquiètent fortement la communauté
GUERRES ET DÉSTABILISATION DU MONDE Sonko accuse Donald Trump