Publié le 10 Jun 2021 - 13:41

Musique

 

La deuxième édition de Dakar Music Expo se déroulera du 17 au 21 juin 2021 sur le thème “DMX célèbre la musique”. Le jour de l’ouverture, le jeudi 17 juin, les femmes seront à l’honneur, avec une série de concerts 100 % féminin.

Les vendredi et samedi laisseront place à une série de concerts pour découvrir les nouvelles voix de l’Afrique et rendre hommage à celles qui en font son heure glorieuse. Une  vingtaine  de  professionnels  du monde  entier,  et  particulièrement  de  l’Europe,  seront présents pour l’occasion et certains mettront à profit leur expérience dans le programme de panels et conférences.

Sous  le  parrainage  de  Youssou  Ndour et  d’Angélique  Kidjo,  Dakar Music  Expo  continue  sa mission de célébration de la créativité africaine, à travers la mise en réseau et l’émergence de  jeunes talents de cette riche et diverse scène du Sénégal et du continent. Être  une  plateforme  de  partage  d'expériences  pour  le développement  des  industries culturelles et créatives, et particulièrement dans le secteur musical, fait de Dakar Music Expo un événement unique et important en son genre pour permettre l'accès aux marchés sous-régionaux et internationaux aux jeunes talents et professionnels du secteur, et de positionner la ville de Dakar comme capitale culturelle et attractive de la sous-région.

...Ces nouvelles rencontres professionnelles dakaroises célèbrent la création musicale africaine, réunissant à la fois les grands noms d’aujourd’hui et les talents émergents. Accompagné par l’Institut français, l’événement va dérouler dans la capitale sénégalaise une grande partie de son programme de concerts et de conférences à découvrir sur le site www.dakarmusicexpo.com .En  partenariat  avec  le  Midem  Africa,  DMX œuvre avec  les  acteurs  clés  du  réseau  au développement et à la structuration du marché de la musique sur le continent. Né de l’initiative de  Doudou  Sarr,  entrepreneur  culturel,  directeur  artistique  et  agent d’artistes de  renom, Dakar Music Expo se veut  surtout être un projet  rassembleur avec pour mission de bénéficier à l’ensemble des acteurs du secteur. Doudou Sarr souhaite mettre à profit son réseau et son expérience pour l’émergence des jeunes talents d’Afrique.

 

Section: 
RENTRÉE SCOLAIRE 2025/2026 : L’U2PF mise sur l’égalité des chances
LIVRE – DJEMBERÉ, CELLE QUI CHANGE TOUT : Une résiliente face au chaos institutionnel et social
PROLIFÉRATION DES MÉDIAS ÉTRANGERS : Péril sur la souveraineté
ACCES 2025 : Le musique africaine rencontre le monde à Pretoria
TROISIEME EDITION FESTIVAL JOTAAY JI : Dakar a vibré aux voix du féminisme 
BARRIÈRES À L’AUTONOMISATION DES FEMMES : La plaidoirie de l’AJS
SUNU YEUF : Championne de la diffusion des séries sénégalaises
DECES D'ABDOULAYE DIALLO : Ngor perd son Berger
Oscars 2025
EL HADJI CHEIKHOU SALL DE LEBALMA SUR L’ INCUBATION ET LE FINANCEMENT : ‘’La Fintech est une révolution qui redonne le pouvoir aux populations’’
THIÈS – DÉNONCIATION DU RETARD DANS LA MISE EN ŒUVRE DE SON AUTONOMIE : L’ENSA en grève de 72 heures
DÉTACHEMENT DU MINISTÈRE DE LA CULTURE, NOMINATION D’AMADOU BA : Un espoir pour les acteurs
JANT BEATS FESTIVAL : Un nouvel événement audacieux dans le paysage culturel
BRASSAGE RDC-SÉNÉGAL : Cœur de lion et de léopard
CHEIKH NDIGUEL LÔ : ‘’Ma retraite, c'est ma mort’’
CÉLÉBRATION DES 50 ANS DE CARRIÈRE DE CHEIKH NDIGUEL LÔ : Cinq décennies de succès mondial  
6E EDITION DIALAWALY FESTIVAL : Trois jours de rythmes, de couleurs et d’unité à Dagana
ARTS VISUELS : L'identité et la souveraineté en question
FRANÇOIS AKOUABOU ADIANAGA (DG FESPACO) ‘’Il faut travailler sur la distribution du cinéma en Afrique’’
DIFFUSION ET EXPLOITATION DES FILMS AFRICAINS : Mobiciné, un modèle de réussite en Afrique