Publié le 22 Nov 2021 - 12:53
SERIE DE CAMBRIOLAGES ET VOLS DE BETAIL SUR L’AXE MBOUR - DIOURBEL

La gendarmerie démantèle deux gangs armés 

 

La gendarmerie a mis la main sur 11 personnes suspectées d’avoir participé à la série de cambriolages et de vols de bétail dans différentes localités, entre Mbour et Diourbel, d’octobre à novembre.

 

Belle moisson pour les hommes du colonel Cheikh Sarr, Commandant de la gendarmerie de la légion Centre-Ouest. En fin de semaine dernière, ils ont mis hors d’état de nuire une bande de neuf personnes armées, particulièrement dangereuses, ayant participé aux deux cambriolages perpétués dans la période du 13 au 16 novembre 2021, dans les usines chinoises de fabrication de boissons (China Water and Electronic Corporation) et de batteries (Solange Industries) situées respectivement à Sindia et Sandiara, dans le département de Mbour.

Selon une note de la Division de la communication de la gendarmerie nationale parvenue avant-hier à notre rédaction, à la suite de ces actes criminels commis par ces malfaiteurs, le Haut-Commandement de la gendarmerie nationale a mobilisé d’importants moyens d’investigations et d’interventions pour quadriller le secteur et procéder à leur arrestation. C’est ainsi, poursuit la même source, que l’un des bandits, un multirécidiviste récemment élargi de prison, a été mortellement atteint, lors des échanges de coups de feu avec les gendarmes.

Les pools d’enquêteurs mis en place à Mbour, avec l’appui des unités d’intervention, ont permis l’interpellation de neuf individus pistés comme les principaux auteurs, la saisie de téléphones portables, de plusieurs matériaux d’effraction et de la somme de 1,990 million F CFA, ainsi que le véhicule volé ayant servi à la tentative de commission de leurs forfaits. L’enquête a, également, permis d’établir que parmi les malfaiteurs interpellés, certains ont participé, dans la nuit du 14 au 15 octobre dernier, à l’attaque à main armée perpétrée à Ndoulo, dans le département de Diourbel, à l’usine chinoise CGCOP, spécialisée dans la réalisation des forages.

Par ailleurs, renseigne le document, les éléments de la compagnie de Thiès ont mis un terme aux agissements d’une autre bande armée composée de quatre voleurs de bétail. Ils opéraient dans les secteurs de Fandène, Gorom, Sangalkam, Keur Mousseu et les zones environnantes, selon la gendarmerie.

CHEIKH THIAM

 

Section: 
DR MAVELOUT DIENG - SEMAINE DE L’AMICALE SÉNÉGAL-MAURITANIE : « Dieu nous a condamnés à vivre ensemble en nous donnant du pétrole… »
AFFAIRE VENTE VOITURES ONRAC : Une vente et mille questions
CYBERSÉCURITÉ - SOUVERAINETÉ NUMÉRIQUE L’Assemblée nationale muscle la défense numérique du Sénégal
SÉCURITÉ RÉGIONALE : Le Sénégal face aux nouvelles menaces régionales
Dispositif d’intervention du 3fpt
Trafic de migrants
Fortes pluies à Thiès
AFFAIRE FONCIÈRE DE PIKINE-GUÉDIAWAYE : Mamadou Guèye sort de prison, sous contrôle judiciaire
MAWLID 2026 : Diomaye Faye attendu ce vendredi à Tivaouane
NOUVEAU CODE DU TRAVAIL : Dianté valide le CDD de 4 ans et annonce le renforcement de l'Inspection du Travail
GAMOU - APPROVISIONNEMENT DU MARCHE ET NIVEAU DES PRIX / Serigne Guèye Diop rassuré
RÉSEAU DES OSC DE L’AFRIQUE DE L'OUEST : Le Sénégalais Thierno Homère Seck brigue la présidence
AFFAIRE LANSAR AUTO : Plus de 25 milliards FCFA de créances réclamés à l'État
Sécurité gamou de Tivaouane 2026
L’ADHA appelle à remonter jusqu’aux réseaux
MENDICITÉ ET OCCUPATION DE LA VOIE PUBLIQUE : 234 personnes interpellées à Dakar
SEPTEMBRE MANDINGUE 2026 À MBOUR : Le préfet encadre la création des “Leul”
GAMOU 2026 : La DER aux côtés des foyers religieux
SANTÉ PUBLIQUE – EAU EN SACHET : La mise au point des chercheurs
AFFAIRE BOURY BATHILY- BALLA GAYE 2 / VIOLENCES CONJUGALES PRÉSUMÉES : Des féministes interpellent le procureur