Publié le 18 Feb 2022 - 08:10

Arrières de salaire

 

Un climat délétère règne au niveau du ministère du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, d’après emedia. Dans ce ministère créé au lendemain de la Présidentielle de 2019, des contractuels sont restés six mois sans salaire. ‘’Nous sommes 32 agents sur les 200 que compte le ministère à être concernés par cette histoire.

Nos problèmes ont commencé depuis l’arrivée de Samba Ndiobène Ka à la tête du ministère. Au début, c’était des retards de salaire. Ensuite, il avait décidé de couper tous les avantages que nous avions.

Là, on est resté six mois sans salaire. Une situation que vivent mal certains de nos collègues’’, dénonce notre interlocuteur qui fait partie des concernés. Le projet de budget du ministère du Développement communautaire, de l’Équité sociale et territoriale, pour l’exercice de l’année 2022, a été arrêté à 101 milliards 504 millions 105 mille 410 francs CFA, au mois de décembre 2021, contre 101 milliards 375 millions 554 mille 272 francs CFA, l’année précédente. Le PUDC, le PUMA et Promovilles sont les projets phares de ce ministère que dirigeait Mansour Faye.

Ils ont pour mission de ‘’promouvoir un aménagement équilibré et un développement communautaire territorialisé’’, conformément à l’esprit de l’Acte 3 de la décentralisation. Justement, c’est même le PUDC qui payait ces agents contractuels. ‘’On n’a personne à qui s’adresser au ministère. Le ministre Samba Ndiobène Ka refuse de nous recevoir, malgré nos nombreuses lettres de demande d’audience. Seul son Dage nous a reçus, et nous savons qu’il ne peut pas régler nos problèmes’’, a déclaré notre source. Emedia a tenté de joindre le ministre, en vain.

 

Section: 
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions