Publié le 12 Apr 2022 - 10:40

Suppression du guichet unique

 

Le président de l’Association des clients et sociétaires des institutions financières (ACISF), Famara Ibrahima Cissé, ne compte pas lâcher l’affaire, dans le procès qu’il a intenté à la CBAO pour obtenir la suppression du guichet unique. Hier, à la sortie du tribunal où devait se tenir le procès en assignation de la CBAO - il a été renvoyé jusqu'au 9 mai prochain - il a improvisé un point de presse pour dire tout le mal qu’il pense des projets de la CBAO.

En effet, il considère que la décision de la banque est en porte-à-faux avec l'article 49 de la Réglementation du système de paiement dans l'espace UEMOA qui est clair, en ce qui concerne le paiement. Et qu’elle est désastreuse pour les usagers des banques. "C'est une forfaiture et une mesure cavalière que la CBAO vient de prendre et les conséquences de cette mesure sont purement financières, parce que le chèque qui nous revient à 600 F sera supprimé et les agences seront supprimées en lieu et place.

Il y aura des cartes Gap qui vont coûter excessivement cher, qui seront mises à notre disposition et de façon obligatoire", explique-t-il. Cette carte, selon ses dires, ‘’va nous coûter 122 850 F et toute opération effectuée avec cette carte dans un réseau différent de notre banque sera facturé à 3 500 F’’. Ce n’est pas tout, puisqu’il affirme que des emplois seront supprimés. Il ajoute : ‘’Une application sera mise en place et elle va nous coûter 1 170 F au téléchargement.

Une somme que nous devrions payer à la fin de chaque mois et des serveurs payables, excessivement chers, seront également mis en place". Ainsi, il dit se battre pour que la CBAO soit condamnée et que cela soit un signal fort pour toutes les banques qui voudraient copier ce modèle.

 

Section: 
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu