Publié le 20 Apr 2022 - 00:17
DRAME A TAMBACOUNDA

L’adolescent de 16 ans plante un couteau dans la gorge de son ami

 

À Daybatou, un quartier populeux de la commune de Tambacounda, la mort du jeune O. Diallo secoue la population. Le drame a eu lieu, ce dimanche 17 avril, aux environs de 10 heures, lorsque S. Tigana, âgé de 16 ans, lui a planté un couteau dans la gorge. Le jeune homme s’est affalé, gisant dans une mare de sang, avant de rendre l'âme.

Selon les témoignages, les deux jeunes protagonistes étaient dans de bons termes, avant la bagarre suivie du meurtre. Les témoins renseignent que la victime avait demandé à son ami de l'accompagner à Gouloumbou. Mais, ce dernier a répondu qu'il ne pouvait, parce-que n'ayant pas en sa possession la somme nécessaire pour payer le transport. Mais, cette réponse n'a pas plu à la victime, qui l'a injurié. S. Tigana a riposté. Devant la tournure des événements, la victime a invité son ami à un règlement de compte derrière les maisons.

 Le jeune S. Tigana a accepté le défi, mais, pris le soin de dissimuler un couteau qu'il a ramassé en partant. Arrivés sur le lieu prévu pour la castagne, les 2 amis se sont agrippés. Mais, la victime, visiblement plus fort, a rapidement pris le dessus. Coincé, S. Tigana a tenté de se dégager en vain.  Il s’est alors saisi du couteau pour frapper son antagoniste à la gorge. Le sang a giclé. O. Diallo est tombé et a rendu l’âme sur le coup. Alertés, les sapeurs-pompiers ont trouvé un corps inerte, qu'ils ont acheminé à l'hôpital régional de Tambacounda pour les besoins de l'autopsie.

Le meurtrier a été cueilli chez lui par les limiers. Il est gardé à vue au commissariat central. Une enquête est ouverte pour mettre la lumière sur cette affaire qui défraie la chronique, en ce moment à Tambacounda.

 

Section: 
RÉSEAU DES OSC DE L’AFRIQUE DE L'OUEST : Le Sénégalais Thierno Homère Seck brigue la présidence
AFFAIRE LANSAR AUTO : Plus de 25 milliards FCFA de créances réclamés à l'État
Sécurité gamou de Tivaouane 2026
L’ADHA appelle à remonter jusqu’aux réseaux
MENDICITÉ ET OCCUPATION DE LA VOIE PUBLIQUE : 234 personnes interpellées à Dakar
SEPTEMBRE MANDINGUE 2026 À MBOUR : Le préfet encadre la création des “Leul”
GAMOU 2026 : La DER aux côtés des foyers religieux
SANTÉ PUBLIQUE – EAU EN SACHET : La mise au point des chercheurs
AFFAIRE BOURY BATHILY- BALLA GAYE 2 / VIOLENCES CONJUGALES PRÉSUMÉES : Des féministes interpellent le procureur
Accès à l’avortement médicalisé
DISTINCTION INTERNATIONALE : Pr Fatimata Ly honorée pour son leadership en dermatologie
CRÉDITS SPÉCIAUX : Le gouvernement saisit le Conseil constitutionnel
BANQUE RÉGIONALE DES MARCHÉS : La banquière de poigne, Germaine Diène aux commandes
PLAN DE REDRESSEMENT DE KAOLACK : L’Aprodel propose sept axes
SAINT-LOUIS : INAUGURATION DE KEUR AUTEUIL Un outil d’autonomisation des personnes handicapées
PRÉSUMÉE SURFACTURATION À LA CACO : Une information judiciaire ouverte pour un préjudice de 2,225 milliards de francs CFA
INDEMNISATION DES EX-CHEMINOTS : Le paiement des 5,3 milliards de francs CFA démarre à Thiès
ÉPIDÉMIE DE DIPHTÉRIE À KÉDOUGOU : Quatre cas confirmés, dont un décès
PROMOTION 13 DE L’ENO DE KAOLACK : Les conseils du parrain Dibcor Faye
AFFAIRE ASER–AEE POWER EPC : La justice passe à la vitesse supérieure