Publié le 14 Jun 2022 - 16:22
INFOS MERCATO

Naples ne lâche pas Koulibaly

 

Très courtisé par les clubs européens dont le FC Barcelone qui en a fait sa priorité en défense, Kalidou Koulibaly devrait recevoir bientôt, selon la presse italienne, une alléchante proposition de prolongation de Naples, pour cinq ans supplémentaires, avec un montant total de 40 millions d’euros, soit 8 millions par an.

 

L’avenir de Kalidou Koulibaly reste encore flou. A un an de la fin de son contrat, le capitaine des Lions n’a pas encore renouvelé son bail avec Naples. Récemment, l’ancien Messin a prononcé des propos un peu nuancés en répondant à la question de savoir où il évoluerait la saison prochaine. ‘’Je ne sais pas quel sera mon avenir footballistique. Je ne veux pas vous mentir, alors je vous dis qu’on verra dans les prochains jours’’, avait-il répondu à la fin du match contre le Rwanda comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la Can-2023.

Le champion d’Afrique est actuellement suivi par plusieurs grosses écuries européennes dont le FC Barcelone qui semble être la destination de choix du joueur. Toutefois, rien n’est encore fait dans ce dossier. Et le Napoli, malgré les difficultés financières, ne compte pas laisser partir si facilement son défenseur central. Le ‘’Corriere dello Sport’’ a dévoilé, hier, un possible rebondissement de taille dans cette affaire !

Selon les informations du media italien, Naples serait sur le point de proposer une grosse offre de prolongation de contrat au défenseur. Un contrat de 5 ans pour un montant total de 40 millions euros, soit 8 millions par an.

Si cela ne tenait qu’au coach napolitain, Koulibaly ne bougerait pas d’un iota. L’année dernière, Spalletti, avait annoncé qu’il était prêt à s’enchaîner pour garder Kalidou. Reste à savoir si le club partenopei arrivera cette fois à retenir le joueur de 30 ans. Touchant 6 millions d’euros (3,9 milliards de francs CFA) par an, la direction du club italien, avait révélé ‘’Onze Mondial’’, aurait souhaité proposer une baisse de salaire au Sénégalais, qui aurait refusé. Compte tenu de cette situation, Naples, qui exige pas moins de 40 millions d’euros, pourrait-il refuser une offre égale à ce montant ? Le temps nous édifiera.

Pour le moment, même si les Blaugrana ont clairement exprimé leur faible pour le défenseur, aucune offre n’est avancée. Confronté à une situation d’endettement, le Barça doit équilibrer ses comptes pour pouvoir activer ses différentes pistes pour le mercato. Ainsi, a annoncé son président, Joan Laporta, ‘’si lors de l'Assemblée prévue jeudi, les partenaires approuvent les deux opérations économiques que nous proposons, nous réglerons les dettes plus tôt que prévu et nous pourrons investir pour renforcer l'équipe’’.

Recruté par les Azzurri pour seulement 7,75 millions d’euros, en provenance du KRC Genk durant le mercato d’été 2014, le natif de Saint-Dié-des-Vosges possède aujourd’hui une valeur marchande de 45 millions d’euros, selon le site Transfermarkt. En plus du Barça et de certains clubs en Italie, Kalidou Koulibaly est dans le viseur du Paris Saint-Germain et de Chelsea. Les Blues auraient contacté Koulibaly pour lui proposer un salaire de 10 millions d’euros net par saison, selon la ‘’’Gazzetta dello Sport’’.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: