Publié le 26 Sep 2023 - 12:53

Assemblée nationale

 

Le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Amadou Mame Diop, a reçu hier en audience le représentant résident de l’Agence coréenne de coopération internationale (Koica), Dongrib Kim. Ce dernier était accompagné du manager du Projet d’appui à la modernisation des moyens de communication de l’Assemblée nationale du Sénégal avec le public.

Selon un communiqué de l’Assemblée, ‘’ledit projet, financé à hauteur de trois milliards cinq cents millions de francs CFA, vise la modernisation du système des activités législatives, la numérisation des résultats des activités législatives et l’amélioration de l’accessibilité du public aux informations législatives ainsi que le renforcement des capacités du personnel administratif et des membres de l’Assemblée nationale’’.

Il est également indiqué que cette réunion de travail   fait suite à une mission d’une semaine au Sénégal du manager du projet qui avait pour objet de présenter à M. Diop la feuille de route devant permettre la rénovation de l’hémicycle et l’installation d’équipements modernes entre janvier et mai 2024. Dans ce sens, Amadou Mame Diop ‘’l’a exhorté à prendre toutes les dispositions nécessaires, en rapport avec le comité technique mis en place par l’Assemblée nationale, en vue de la mise en œuvre efficace des activités prévues. Il a assuré la Koica de son appui et de celui de l’Assemblée nationale pour l’atteinte des objectifs fixés dans la feuille de route’’.

 

Section: 
Saisie de drogues
Diomaye en Côte D’ivoire
RENCONTRE AVEC LES ACTEURS DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR PRIVÉ : Abdourahmane Diouf sans filtre
FONDS FORCE-COVID-19 - GESTION DES DENIERS PUBLICS : L’hémicycle délivre 5 anciens ministres à la Haute cour de justice
DIALOGUE NATIONAL AU SÉNÉGAL : Refondation ou simple reconduction ?
LEVEE D’IMMUNITE PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop et Salimata Diop dans l’étau de la reddition des comptes
VELLÉITÉS DE RÉFORMES SUR LA GOUVERNANCE FONCIÈRE : Le leader du parti And Nawlé exprime son opposition
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE L'Assemblée choisit ses “procureurs”
NIASS REMPLACÉ PAR MBAYE DIONE : L’AFP se régénère
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE, PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : ‘’Nous espérons réaliser un très grand score lors des élections locales’’
Macky Sall
CONGRES DE L'ALLIANCE DEMOCRATIQUE PENCOO : Moussa Tine décline ses ambitions
DÉCISION CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Le grand bluff de Pastef 
RELATIONS TUMULTUEUSES ENTRE BARTHELEMY DIAS ET KHALIFA SALL : Chronique d'une rupture politique annoncée
CYBERSÉCURITÉ DES ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES : SOS villages d'enfants mise sur la sensibilisation
SECRÉTARIAT EXÉCUTIF NATIONAL DU PS : Les socialistes entendent faire leur mue
REJET DE LA LOI INTERPRÉTATIVE DE L’AMNISTIE PAR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Les réactions s’enchaînent
DÉBAT PUBLIC : TAS prêt à affronter Sonko
ÉTUDE SUR L'INÉGALITÉ DE GENRE : Le Sénégal affiche un taux de réduction de 68,4 %
RADIATION TIDJANE THIAM : Ouattara réveille les démons de la division