Publié le 30 Jan 2024 - 16:02
KRÉPIN DIATTA AUX MEMBRES DE LA CAF

« Vous nous avez tués ! Gardez votre coupe ! »

 

« Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus ! Gardez votre coupe d'Afrique », a lancé à des membres de la Confédération africaine de football (CAF) le défenseur sénégalais Krépin Diatta, furieux contre l'arbitrage après l'élimination contre la Côte d'Ivoire (1-1, 5 t.a.b. à 4) en huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique, ce lundi à Yamoussoukro.

Selon le quotidien sportif français "L'équipe", l'ailier droit de l'AS Monaco a déversé sa colère sur des membres du service médias de la CAF dans la zone mixte où se croisent journalistes et joueurs à l'issue des matches.

Diatta estimait qu'il y avait penalty pour une faute d'Odilon Kossounou sur Ismaïla Sarr (55e) et reprochait à l'arbitre, le Gabonais Pierre Ghislain Atcho, de ne pas être allé consulter la VAR. La Côte d'Ivoire a finalement égalisé sur un penalty de Franck Kessié, après une faute du gardien sénégalais Édouard Mendy sur Nicolas Pépé (86e), attribué cette fois-ci après visionnage de la VAR.

« Tu vas voir la VAR pour leur donner un pénalty, un gars (Ismaïla Sarr) qui prend le ballon 40 mètres et fait une chevauchée, rentre dans la surface, et tu ne veux pas aller regarder la VAR ? Je suis désolé mais là c'est abusé. Je suis vraiment désolé mais là ils ont tué notre compétition », a-t-il dénoncé.

 

Section: 
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain
MANQUE D’EAU, ÉLECTRICITÉ, GESTION DE LA MAIRIE… Kaolack élève la voix
LUTTE CONTRE LES PRODUITS PHARMACEUTIQUES ILLICITES Une opération a permis l’arrestation de 769 personnes et la saisie de 32,5 milliards F CFA
VIOLENCES FAITES AUX FEMMES AU SÉNÉGAL : Une étude révèle que près de 3 femmes sur 10 ont subi au moins une forme de violence
Audience
ZIGUINCHOR - SAISIE DE BILLETS NOIRS D’UNE CONTREVALEUR DE 1,123 MILLIARD F CFA Quatre personnes interpellées
Effondrements à Touba
BACHIR FOFANA DÉFÉRÉ La Cap appelle à sa libération immédiate
TOURISME ET ARTISANAT : Le pôle Nord présente ses potentialités
GARE ROUTIÈRE DE MBOUR : Allé Sèye rempile et fonce sur les obstacles…
DÉCHETS SOLAIRES : L’Aner alerte sur les dangers et invite à prendre les devants
PIKINE - EAU, HYGIÈNE ET ASSAINISSEMENT DES MÉNAGES : Les résultats et conclusions d’une étude
DIASPORA – VIOLENCES, DISCRIMINATION, IMPUNITÉ Quinze Sénégalais de l’extérieur tués ou morts dans des conditions suspectes, en six mois
Trafic transfrontalier
Arnaque en ligne à grande échelle
THIÈS - POUR ACCELERER LE DEVELOPPEMENT LOCAL : Une enveloppe record de 1,418 milliard F CFA injectée
CRISE DÉMOCRATIQUE AU SÉNÉGAL : Le FDR dénonce une ‘’dérive autoritaire’’ du régime Diomaye-Sonko
PROGRAMME ÉLARGI DE VACCINATION Le vaccin hexavalent sera introduit à partir du 1er juillet
CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE : Le grand chamboulement
72e ÉDITION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LA LÈPRE : Un appel à un changement de paradigme