Publié le 15 May 2024 - 21:36
MORT D'UN HOMME ÂGÉ DE 30 ANS À L'HÔPITAL ABDOUL AZIZ SY DABAKH

Colère et tristesse à Tivaouane

 

La mort d’un jeune homme à la suite d’une intervention chirurgicale a suscité la colère des habitants qui ont assiégé l’hôpital de Tivaouane pour exprimer leur mécontentement.

 

Le décès de M. A. K. Guèye, âgé de plus de 30 ans, à l’hôpital Dabakh de Tivaouane, à la suite d’une intervention chirurgicale, a déclenché la colère des habitants du quartier Kogne Diaka. Ils ont pointé du doigt une certaine négligence dans la prise en charge de la victime.

Le défunt, Kane Guèye, était très actif et bien connu à Tivaouane, notamment dans les activités religieuses. Selon nos sources, il a été victime d'un grave accident nécessitant une intervention chirurgicale qui a été retardée après plus d’une dizaine de jours d’hospitalisation. C'est pourquoi les populations soupçonnent une négligence et ont assiégé l’hôpital pour exprimer leur mécontentement.

Une foule immense de conducteurs de mototaxis "Jakarta", dans une colère noire, a pris d'assaut très tôt l'établissement sanitaire pour exprimer son désarroi face à la "négligence du personnel de santé ayant entraîné la mort d'un des leurs, succombant à ses blessures quatorze jours après un accident de la circulation".

Mais selon d'autres sources, les services hospitaliers ont tout mis en œuvre pour procéder à cette opération, mais les examens approfondis, à travers les analyses, ont toujours montré qu’il n’était pas apte à subir cette épreuve médicale. Malheureusement, c’est à la suite de l'opération intervenue le lundi 13 mai que l'irréparable s'est produit.

Finalement, le jeune Kane Guèye a rendu l'âme hier en pleine intervention chirurgicale. Il a été inhumé ce mardi au cimetière Khalkhousse de Tivaouane en présence d'une foule immense qui l'a accompagné.

Ndeye Diallo (Thiès)

Section: