Publié le 26 Nov 2024 - 17:20
JOURNÉE NATIONALE DES DAARA

Le ministre de l'Éducation nationale en tournée dans les foyers religieux

 

Dans le cadre des préparatifs de la Journée nationale des Daara, qui se tiendra le 28 novembre 2024 au Dakar Arena, sous la présidence de Bassirou Diomaye Diakhar Faye, le ministre de l’Éducation nationale, Moustapha Guirassy, a effectué une tournée auprès des  familles religieuses.

À Tivaouane, accompagné d’une forte délégation de son ministère, il a été  reçu par Serigne Babacar Sy Dabakh dit ‘’Ndiol Fouta’’. Cette tournée était  un moment de communion et de partage, renforçant les liens étroits entre l’État et les grandes familles religieuses, garantes de la stabilité sociale et spirituelle du pays.

Des rencontres marquées par des échanges empreints de spiritualité et de fraternité, qui ont permis au ministre de réitérer l’engagement du gouvernement sénégalais à soutenir et à valoriser le rôle central des Daara dans l’éducation et la transmission des valeurs religieuses et sociales. Une initiative que Serigne Babacar Sy Dabakh a qualifiée  de ‘’noble et significative pour la préservation du patrimoine éducatif islamique du Sénégal’’. Sans manquer de formuler de ferventes prières pour le président de la République ainsi que pour le ministre de l’Éducation nationale et toute sa délégation.

À  cette journée, le ministre Moustapha Guirassy a rappelé l’importance des Daara comme piliers de l’éducation nationale et leur contribution à la consolidation de la paix sociale. Il a également souligné que cette Journée nationale des Daara sera l’occasion de mettre en lumière les efforts conjoints de l’État et des acteurs religieux pour promouvoir un système éducatif inclusif, basé sur les valeurs spirituelles et culturelles du Sénégal

Prévue après-demain jeudi à Diamniadio, la troisième Journée nationale des Daara, organisée par le ministère de l'Éducation nationale, sera une occasion pour rendre hommage aux Daara et aux acteurs de l'éducation islamique.

 

Ndeye Diallo ( Thiès) 

Section: 
OUSMANE KANE - MAGISTRAT A LA RETRAITE : ‘“On a tendance à vouloir faire du Conseil constitutionnel un terrain de jeu’’
POLÉMIQUE SUR LA HAUSSE DES PRIX : Entre heurts et contradiction
Respect du calendrier électoral
FONDS POLITIQUES – CONFUSION – POLÉMIQUE : L’État se met à nue !
CRISE AU PARTI SOCIALISTE : « Dundal PS » brandit la menace d’un « casus belli »
RÉVISION DE L’ARTICLE 37 DE LA CONSTITUTION : Vifs incidents à l’hémicycle
POLÉMIQUE SUR LA CONSTITUTIONNALITÉ DE LA LOI : La mise au point du Garde des sceaux
Maire de Bambey
AFP : La difficile régénérescence
FONDS SPÉCIAUX, PRIX DU CARBURANT, RESTRUCTURATION... : Les révélations du leader du Pastef
Mairie de Golf Sud
FONDS POLITIQUES : Le gouvernement bloque les véhicules de la Primature
DÉCLARATION DE PATRIMOINE – FONDS SPÉCIAUX : L’impasse constitutionnelle
PRESIDENCE : Diomaye s’accorde un séjour privé à l'étranger
RÉVISION ARTICLE 37 – DÉCLARATION DE PATRIMOINE : Entre diversion et jeu de dupes
DPG DU PREMIER MINISTRE AL AMINOU LO : Aura-t-elle lieu ?
AND LIGGEEY GOX YI – LA MARCHE DES TERRITOIRES : Alliance électoraliste ou nouvelle alternative politique ?
SESSION EXTRAORDINAIRE À L’ASSEMBLÉE : Ousmane Sonko recadre les contestataires et fixe le cap
OUROSSOGUI : Moussa Bocar Thiam, la tentation Kiiraay
ÉLECTIONS A VENIR, MENACES DE DISSOLUTION DE L'AN ET GUERRE DE MOUVEMENTS : Sonko pilonne le pouvoir depuis le Nord, Aminata Touré riposte dans le Cayor