Publié le 18 Feb 2026 - 09:37

Décès d’Abdoulaye Ba

 

Une délégation gouvernementale s’est rendue, hier vers 12 h 30, au domicile du défunt étudiant Abdoulaye Ba, situé à Arafat, dans la commune de Grand-Yoff, pour présenter les condoléances officielles de l’État à sa famille.

La délégation était composée de Marie Rose Khady Fatou Faye, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargée des Relations avec les Institutions et Porte-parole du gouvernement, d’Ibrahima Sy, ministre de la Santé et de l’Action sociale, de Daouda Ngom, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, d’Amadou Tidiane Wone, ministre conseiller à la Présidence, ainsi que de Djim Dramé, directeur des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés en langue arabe.

Après les salutations d’usage, Amadou Diouldé Ba, présenté comme le porte-parole de la famille, a accueilli la délégation. Selon nos informations, il a déclaré accepter « le décret divin » tout en remerciant les autorités d’avoir effectué le déplacement. Prenant la parole, Marie Rose Khady Fatou Faye s’est exprimée en français et en wolof. Elle a réaffirmé l’engagement du gouvernement à faire toute la lumière sur les circonstances du décès de l’étudiant. Au terme de son intervention, elle a remis, au nom du Président de la République et du Premier ministre, une enveloppe financière à la mère du défunt, à titre de condoléances. Cette visite intervient dans un contexte marqué par une vive émotion au sein de la communauté universitaire et au-delà.

 

Section: