Publié le 11 May 2026 - 10:09

Police-ISRA

 

L’Inspecteur Général de Police Mame Seydou Ndour, Directeur Général de la Police nationale (DGPN), a reçu en audience ce 8 mai 2026, le Dr Moustapha Gueye, Directeur général de l’Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA), au siège de la DGPN.

Cette rencontre, selon la police, s'inscrit dans une volonté mutuelle de renforcer la synergie entre les deux institutions. Elle a porté spécifiquement sur la sécurisation stratégique des domaines de l’ISRA, piliers de la recherche agricole nationale.

Face à la recrudescence de certains actes de malveillance, le Dr Gueye a sollicité l’appui de la Police nationale pour garantir la protection de l'ensemble des sites de l'Institut répartis sur l’étendue du territoire. Sensible à cet impératif de souveraineté et de sécurité publique, le DGPN a accédé favorablement à cette requête.

Il a, à cet effet, instruit ses services compétents d'engager une collaboration étroite avec les équipes de l’ISRA afin de réaliser un diagnostic précis des besoins sécuritaires par zone, d’intensifier la surveillance des sites vulnérables aux vols et aux intrusions, et d’assurer la pérennité des travaux de recherche à travers un dispositif de protection adapté.

Section: