Publié le 10 Mar 2013 - 14:36
ÉLECTION DU FUTUR PAPE

 Le conclave débute mardi

Le conclave pour l'élection du successeur de Benoît XVI débutera le mardi 12 mars, selon un communiqué de la Salle de presse du Vatican diffusé par le service diocésain de l'information et de la communication du Sénégal.

 

''La huitième congrégation générale des cardinaux a décidé que le conclave pour l'élection du Pape débute le mardi 12 mars 2013. La messe pro eligendo Pontifice sera célébrée dans la matinée dans la basilique Saint-Pierre. Dans l'après-midi, les cardinaux entreront en conclave'', dit le document.

 

Le Conclave rassemblera les 117 cardinaux, dont celui du Sénégal Théodore Adrien Sarr, électeurs dans le plus grand secret dans la Chapelle Sixtine pendant tout le temps nécessaire jusqu'à l'obtention d'une majorité des deux tiers. L'élection d'un nouveau Pape est traditionnellement signalée par une fumée blanche. Et par la célèbre formule Habemus Papam. A signaler qu’en ce vendredi 8 mars, Journée internationale de la femme, le thème de la place de la femme dans l’Église a été abordé par le collège des cardinaux.

 

Enquête

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: