Publié le 18 Aug 2023 - 09:53

Élus ville de Dakar

 

Ils s'appellent Abass Fall, Marie-Rose Faye, Mactar Magassouba, Carméline Kassoka, Justin Corréa, Souleymane Camara, Salimata Sène, Aminata Diallo, Abraham Badji, Ibrahima Thiam. Ils sont tous des élus du parti Pastef/Les patriotes de la ville de Dakar. Dans un communiqué reçu à ‘’EnQuête’’, ils déclarent avoir ‘’pris acte de la décision du maire Barthélemy Dias et de Taxawu d'évincer ses membres du bureau municipal de la mairie de Dakar, à la suite de l'élection qui s'est tenue le mercredi 9 août 2023.

Prenant prétexte du respect de la parité, le maire et son clan n'ont pas hésité à user de méthodes bassement politiciennes pour évincer des membres de Pastef/Les patriotes du bureau municipal de la ville de Dakar en s'alliant avec BBY’’. Ils rappellent que leur parti ‘’avait initialement cinq postes d'adjoint au maire dans le bureau municipal, dont celui de 1er adjoint au maire. Le maire et Taxawu ont donc manqué d'élégance en présentant une candidate au poste de première adjointe, rompant ainsi les accords initiaux de composition du bureau. Il s'y ajoute la volonté du maire et de ses nouveaux alliés de réduire les adjoints de Pastef/Les patriotes de cinq à trois’’.

...Pis, dénoncent-ils, ‘’le summum de la bassesse, c'est que Barthélemy Dias veuille s'immiscer dans le choix des candidats de Pastef/Les patriotes et tente de semer la zizanie dans nos rangs en essayant de soudoyer trois des cinq adjoints. Les élus de Pastef/Les patriotes de la ville de Dakar, du reste, regrettent qu'une de ses membres, de connivence avec le clan Taxawu Dakar, ait trahi la ligne du parti pour des ambitions purement personnelles en participant à leur forfaiture’’. Par conséquent, soulignent-ils, ‘’attachés aux valeurs et aux principes de non-compromission du parti, les élus de Pastef/Les patriotes de la ville de Dakar précisent donc qu'ils n'ont aucune représentation officielle au sein du nouveau bureau municipal de la ville de Dakar.

Les élus de Pastef/Les patriotes de la ville de Dakar condamnent cette entreprise malsaine maintenant généralisée et connue d'éliminer le parti Pastef/Les patriotes du landerneau politique sénégalais et regrettent que le maire de la ville de Dakar, soutenu inconditionnellement par notre leader le président Ousmane Sonko lors de son élection, en soit un acteur’’. En outre, ‘’les élus de Pastef/Les patriotes de la ville de Dakar tiennent à rassurer l'opinion que cette entreprise vouée à l'échec ne détournera pas le parti de son objectif qui est de proposer une vraie alternative aux Sénégalais et, au soir du 25 février 2024, d'élire le président Ousmane Sonko qui reste son seul et unique candidat’’.

 

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques