Publié le 27 Jul 2022 - 09:08
ÉVASION PAPE MAMADOU SECK

Les autorités soupçonnent des complices internes

 
Les conditions de l’évasion de Pape Mamadou Seck du Pavillon spécial de l’hôpital Le Dantec n’en finissent pas de susciter des interrogations. Comment un homme supposé être ‘’gravement malade’’ a pu échapper de la vigilance des matons ? N’a-t-il pas bénéficié de la complicité à l’intérieur à l’Administration pénitentiaire ? Les interrogations qui n’ont eu de cesse de se multiplier depuis son évasion la nuit du 9 au 10 juillet, reviennent en force, à la faveur de l’enquête ordonnée par le procureur, pour avoir tous les tenants et aboutissants de cette affaire.
 
Des agents de l’Administration pénitentiaire sont en train de défiler, depuis hier, dans les locaux de la Sûreté urbaine. Selon nos sources, ils seront tous entendus sur procès-verbal de police.
Les autorités ont donné des instructions fermes pour élucider les circonstances dans lesquelles le présumé membre des Forces spéciales s’est évadé de prison, alors même qu’il était présenté comme ‘’gravement malade’’.
 
L’enquête ainsi ouverte, qui risque d’éclabousser certains matons, s’intéresse à ce qui s’est passé pour que le prévenu se retrouve au pavillon spécial. Et comment Pape Mamadou Seck s’est évadé en taillant les barres de fer de sa cellule, qui l’a aidé à s’enfuir du pavillon spécial, qui est venu le récupérer à la suite de son évasion…

 

Section: 
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka