Publié le 11 Oct 2024 - 11:41
50e FOIRE DE DAKAR

Ce sera du 28 novembre au 15 décembre avec 2 000 exposants de 40 pays

 

La 32e édition de la Foire internationale de Dakar (Fidak) se tiendra du 28 novembre au 15 décembre 2024. Célébrant son 50e anniversaire, elle aura pour thème  "L’événementiel économique au service de la promotion touristique". Cet événement, selon un communiqué, réunira plus de 2 000 exposants nationaux et internationaux de plus de 40 pays, offrant une plateforme pour découvrir des produits, établir des partenariats et participer à des échanges culturels.

Avec des activités variées, notamment des concerts et des compétitions de projets universitaires ainsi que la participation des pays d'honneur, la Guinée et le Rwanda, la Fidak 2024 promet d'être une expérience mémorable et enrichissante pour tous les visiteurs.

Parmi les 10 raisons convaincantes de venir à la Fidak 2024, le document évoque la célébration du 50e anniversaire, les opportunités commerciales internationales, les invités, la foireConnect avec une visite virtuelle 24/7, le Cices Ticketing qui offre aux visiteurs un accès simplifié aux événements grâce à des options d'achat en ligne et sur place, des concerts et événements culturels exceptionnels, une grande kermesse de la Fidak 2024 pour enfants et familles, des offres gastronomiques variées, une compétition de projets universitaires et une visibilité internationale et médiatique.

"La Fidak 2024 promet une expérience exceptionnelle, alliant commerce, culture, divertissement et innovation pour tous les participants", a précisé la note.

 

Section: 
RENFORCEMENT DU SYSTÈME PHARMACEUTIQUE : 1,3 milliard F CFA pour renforcer la distribution des médicaments
MISE EN PLACE DES INTRANTS AGRICOLES À HAUTEUR DE 90% C’est un leurre, selon les paysans
RIZ LOCAL – AUTOSUFFISANCE : Le grand paradoxe
PERSPECTIVES DE DÉVELOPPEMENT EN AFRIQUE DE L’OUEST 2026 (BIDC) : La guerre au Moyen-Orient menace les acquis de l’Afrique de l’Ouest
FORA'ESS 2026 : L'Afrique veut faire de l'économie sociale un véritable moteur de développement
ÉCOULEMENT DU RIZ LOCAL : Des commerçants s’engagent à acheter la production
ALIOU DIONE - MINISTRE MICROFINANCE, ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE : “Les femmes ne sont pas des bénéficiaires, mais des décideuses...”
Campagne agricole 2026-2027
Campagne agricole 2026-2027
ASSOCIATION IMPACT’ELLE : Impact'elle dénonce une usurpation de son identité associative
Souveraineté alimentaire
FORA'ESS DAKAR 2026 – ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE : Le Sénégal veut faire de son modèle une référence africaine
DECENTRALISATION ET AMENAGEMENT DU TERRITOIRE : Vers un « consensus des territoires »
À LA TÊTE DE LA LONASE : Abdourahmane Baldé signe son retour à la direction générale
RESTRUCTURATION – FMI – AVD : Entre progrès et stagnation
DÉTENTION DE KHADIM BA ET DANE SARR : “Aar Sunu Kom-Kom” porte la fronde du secteur privé
À CAUSE DE LA MALNUTRITION : Le Sénégal perd 425 milliards F CFA par an
DÉCLARATION DE PATRIMOINE : Ultimatum de l'OFNAC
GESTION DE LA DETTE – RESTRUCTURATION : Cafouillage au sommet !
COOPÉRATION SÉNÉGAL-ALLEMAGNE Diomaye Faye et Friedrich Merz misent sur un partenariat économique renforcé