Publié le 21 Oct 2012 - 12:31
ABUS DE CONFIANCE SUR 860 000 F CFA

Diabel Laye, père de neuf enfants, passera la Tabaski en prison

Photo Google

 

 

Le commerçant Diabel Laye ne passera pas la fête de la Tabaski avec ses neufs enfants. Ce chef de famille croupit en prison depuis le 15 octobre dernier pour n’avoir pas respecté ses engagements vis-à-vis d’un autre commerçant établi à Touba, Cheikh Diop, pour une affaire d’une cinquantaine de bidons d’huile d’arachide d’une valeur d'un peu plus de 860 000 francs Cfa. Il avait promis de payer trois jours après avoir réceptionné la marchandise. Mais il avait disparu.

 

''Depuis que je lui ai remis les bidons d’huile, il n’est plus revenu à Touba pour honorer ses engagements. Mais à l’issue de mes investigations, j'ai pu l'interpeller huit mois plus tard dans les couloirs du marché Thiaroye'', a déclaré Cheikh Diop aux limiers du commissariat de Thiaroye.

 

Face aux enquêteurs, Diabel Laye a reconnu les faits qui lui sont reprochés. «Je n’avais pas pu rendre l’argent car j’ai été victime de vol, explique-t-il. Le jour où j’ai pris la décision de me rendre à Touba, j’ai partagé le siège du bus avec un malfaiteur. En cours de route, il m’a servi à boire de l’eau fraîche alors que je n’étais pas demandeur. Je pense qu’il avait mélangé cette eau avec de la drogue puisqu'après avoir bu, j’avais perdu toute connaissance'', s’est-il justifié. Il a précisé aux enquêteurs ne pas connaître le chauffeur du bus, ni l’apprenti, encore moins la marque et l'immatriculation du véhicule. De même, il n’a pas jugé utile de faire une déclaration de perte à la police de Touba.

 

Aujourd'hui, Diabel dit ne pouvoir payer qu'en...2014 à cause de problèmes de famille. Il a été déféré au parquet pour délit d’abus de confiance.

 

 

CHEIKH THIAM

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures