Publié le 26 Dec 2018 - 10:26

Accident

 

L’on en sait davantage sur les noms des victimes de l'accident qui s'est produit dimanche dernier à hauteur de Warkhokh dans le département de Linguère aux environs de 14h. Il s’agit de Sadiel Sow (27 ans), Adama Sow (26 ans), Bassirou Sow (27 ans)  et Demba Sow (27 ans). Les victimes de l’accident sont des militants de l’Alliance pour la République (Apr). Elles étaient à bord d'un véhicule de marque Mitsubishi immatriculé DL 7418 C.

Ces ‘’apéristes’’ avaient quitté le village de Thieyène Djoloff pour se rendre à Linguère dans le but d’assister à la cérémonie d'inauguration du nouveau Lycée de la localité. Arrivées à hauteur de Warkhokh, l'un des pneus de la voiture a éclaté puis le véhicule s'est renversé. A signaler que les 25 autres militants blessés, sont internés à l'hôpital Maguette Lo de Linguère. Venu inaugurer le mur de clôture et le nouveau forage du ranch de Dolly, le Chef de l’Etat Macky Sall avant de démarrer son speech, s'est incliné devant la mémoire des disparus.

...Restons avec cet accident pour signaler que sur instruction du président de la République, le ministre de l’Intérieur s’est rendu hier, auprès des familles des victimes. Aly Ngouille Ndiaye a ainsi assisté à l’inhumation des disparus mais il a également apporté une assistance financière. Le maire de Linguère a en effet, remis une enveloppe financière de 7 000 000 F CFA aux parents des victimes.

‘’Nous sommes venus au nom du Président Macky Sall qui, à chaque fois que des situations malheureuses de ce genre se passent, nous dépêche auprès des familles des éprouvées  pour leur apporter soutien et réconfort. Il vous a remis 5 000 000 F. Et moi  aussi, en tant que fils du terroir, j’ai donné 2 000 000 F, ce qui fait un total de 7 000 000 F’’, a déclaré l’émissaire du Chef de l’Etat.

 

Section: 
Cap Skirring
IL ENCAISSE 16 MILLIONS DE FRANCS CFA PAR ERREUR : Le tribunal le condamne à trois mois avec sursis  
Gendarmerie
JUSTICE CONSTITUTIONNELLE : Le Conseil maintient le cap
District d’Oussouye
Trafic de migrants
POLITIQUE PUBLIQUE : Mettre la recherche et l’innovation au cœur
ENFANTS DE LA RUE, MENDICITÉ, VAGABONDAGE : L'État compte mettre fin à ces phénomènes
CERTIFICATION DE L’AÉROPORT DE CAP SKIRRING : Le Sénégal veut être leader de l’aéronautique dans l’UEMOA
ABOUBACAR TRAORÉ, CHIRURGIEN UROLOGUE À L'HÔPITAL DE LA PAIX DE ZIGUINCHOR : "95 % de ces fistules surviennent au moment de l'accouchement"
MAUVAISE GESTION DES MARCHÉS CENTRAL ET SINDIKA DE KAOLACK : Haro généralisé des commerçants contre Serigne Mboup
CHARLATANISME ET ESCROQUERIE : Cheikh Mara Guèye réclame 33 millions F CFA à un marabout  
FONDS DÉTOURNÉS DE LA COVID : La chute des barons du riz  
HAUTE COUR DE JUSTICE : Ce qui est reproché à Ismaila Madior Fall 
Livre numérique
INCIDENT IMPLIQUANT 3 GENDARMES EN POLICE DE LA CIRCULATION ROUTIÈRE : La hiérarchie promet des sanctions sévères et exemplaires, si les faits sont avérés
Opération Dalaoule en zone militaire
FRONT SOCIAL : Tempête sur l'ITA 
MISE À NIVEAU DES RÉFÉRENTS RH DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : Le CNFPF lance son programme avec 26 communes
INSTALLATION DES COMITÉS DE LUTTE CONTRE LA MIGRATION IRRÉGULIÈRE : La lutte contre le fléau migratoire  s’accentue à Kaolack