Publié le 1 Sep 2022 - 13:51
ACCIDENT MORTEL À PIKINE

Un vigile tué par un camion  

 

Dans la nuit du mardi au mercredi 31 août, aux environs de 4 h du matin, les limiers du commissariat de police de Pikine ont été avisés d'un accident mortel à l'arrêt Niayes, près de la société Sivop.

La descente sur lieux de la police a permis de constater qu’un camion immatriculé AA-002-BK, conduit par le nommé Kh. Faye (né en 1995), en effectuant une marche arrière, a heurté un vigile préposé à la garde dans un parking. La victime est identifiée au nom d’El Hadj Mamadou Alpha Yaya Diallo. Il est âgé de 49 ans.  

Selon les témoins du drame, la victime assise après avoir effectué une ronde, a été surprise par l'action brusque du chauffeur du camion dans un endroit peu éclairé. Les sapeurs-pompiers, avisés, étaient sur les lieux pour l'acheminement du corps sans vie à l'hôpital Dalal Jamm.  

Le chauffeur Kh. Faye, selon nos informations, est placé en garde à vue pour les faits d'homicide involontaire.  

Section: 
Un revolver saisi au domicile d’un aviculteur
Travaux préparatoires des joj dakar 2026
ENFHT - EXAMENS DE SORTIE : Deux promotions toujours privées de diplôme
CYBERCRIMINALITÉ EN AFRIQUE : L’intelligence artificielle impliquée dans 55 % des crimes signalés
DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE À THIAROYE : Cinq personnes arrêtées avec 18 pierres de cocaïne et 11 de MDMA
ÉTABLISSEMENTS PÉNITENTIAIRES : L’administration interdit la fouille à nu des détenus
GAMOU 2026 - SOBRIETE, PRUDENCE ET RETOUR A L'ESSENTIEL : L’appel du khalife
LA PLUME DE L’OMBRE SORT DU PALAIS : Vingt-quatre ans de discours présidentiels, un livre, et une question restée en suspens : qui parle quand le chef de l’État parle ?
DAKAR DEM DIKK : Le RTS dénonce un sabotage du service public
GMS
Recel et tentative de corruption
Jeux de hasard
MARCHÉ CENTRAL DE THIÈS : L’hivernage fait flamber les prix des légumes et du poisson
HIVERNAGE 2026 A THIES : La mairie de Thiès-Nord demande à l'État à achever le canal de Nguinth
SALON INTERNATIONAL DU LIVRE ISLAMIQUE ET DES MANUSCRITS DE TIVAOUANE Tivaouane met son patrimoine manuscrit à l’heure du numériques
MANDATS DE DÉPÔT ET LONGUES DÉTENTIONS : La nouvelle circulaire du ministre de la Justice à l’épreuve du cas Mame Thierno Birahima Bob
APRÈS PRÈS DE 22 MOIS DE DÉTENTION : Khadim Ba libéré après une transaction avec les Douanes
LES PÊCHEURS DE GUET NDAR : La mémoire d’un peuple face à une mer en péril
AFFAIRE PAPE CHEIKH DIALLO ET CONSORTS : 71 inculpés renvoyés en procès, 28 bénéficient d’un non-lieu
KOLDA - CONDAMNÉE À 5 ANS DE RÉCLUSION CRIMINELLE : Aissatou Samb accouche, étrangle, tue et met son bébé dans une armoire