Publié le 28 Aug 2019 - 07:59

Accident Oumar Youm

 

L’information a affolé la toile, après le post Facebook de notre confrère du journal ‘‘Le Soleil’’, El Hadj Ibrahima Thiam. Le cortège du ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Me Oumar Youm, a été victime d’un carambolage qui a impliqué plusieurs véhicules de son convoi, hier, à hauteur des villages de Mbilor et Ariwelé (Dagana).

Le ministre et son équipe rentraient sur Dakar, après cinq jours de visite de chantiers à Kédougou, Tamba, Bakel, Ourossogui et dans l’île à Morphil. Comble de l’ironie, le journaliste avance que 30 minutes avant ce ‘‘crash’’, le ministre ‘‘avait fait une déclaration pour fustiger la recrudescence des accidents’’. Notre confrère de préciser toutefois que ni le véhicule de M. Youm ni celui des journalistes ne sont impliqués. Dans un communiqué publié juste après, le ministère de préciser qu’il y a eu ‘’quatre blessés légers, immédiatement pris en charge par les services médicaux de la zone et évacués pour contrôle à l'hôpital de Richard-Toll.

Des dégâts matériels ont aussi été enregistrés. Aucune perte en vie humaine n'est à déplorer’’. Un convoi qui a manifestement eu plus de chance qu’une dame décédée des suites d’un accident de la circulation, hier, noircissant un tableau déjà macabre de 40 décès sur les routes, ces deux dernières semaines, d’après le directeur des Transports routiers, Cheikh Oumar Gaye.

 

Section: