Publié le 12 May 2015 - 02:41
ACCOUCHEMENT PAR CÉSARIENNE, APRES AVOIR ETE VIOLEE

Les histoires compliquées d’une handicapée.

 

L’affaire de la jeune handicapée tombée enceinte à la suite d’un viol a connu un nouveau rebondissement. Le ministre des Mines et de l’Industrie Aly Ngouille Ndiaye a rendu visite à la victime qui a accouché récemment.

 

C’est dans une chambre en paille dans une maison nichée au quartier 3 wagons, à Dahra où vit A. Kâ. Il n’y a ni eau ni électricité, encore moins de sanitaires dans la maison. Son bain, la jeune handicapée le prend dans la cour. En plus de ces conditions de vie difficiles et de son handicap, A. Kâ est obligée d’élever un enfant. Un garçon qu’elle a eu récemment malgré elle car elle est tombée enceinte à la suite d’un viol. C’est pourquoi son cas n’est pas resté insensible au ministre des Mines et de l’Industrie, Aly Ngouille Ndiaye.

Ce dernier a fait le déplacement chez la jeune mère et a promis de venir en aide à la famille. A cet effet, le ministre qui est également le maire de Linguère a promis de terminer la construction de la chambre de la victime. Il a offert à la jeune mère célibataire une enveloppe de 100 000 francs CFA ainsi que de l’huile et des vivres. Au-delà de A. Kâ, M. Aly Ngouille Ndiaye a promis d’être l’avocat des handicapés auprès du gouvernement du Sénégal pour qu’ils soient protégés…. contre des gens comme Doume Diakhaté.

Ce dernier est le père de l’enfant de la jeune handicapée qu’il a violée au mois d’août 2014. Le jour des faits, la mère de la victime était partie à Linguère pour chercher un extrait de naissance à sa fille. Profitant de l’absence de la mère, Doume Diakhaté s’est introduit nuitamment dans la chambre pour abuser d’A. Kâ qui dormait avec sa sœur. Selon les éléments de l’enquête, lorsque la jeune fille a voulu crier, le violeur lui a mis un mouchoir dans la bouche avant de satisfaire sa libido.

Quelques mois après, en constatant un changement physionomique chez sa fille, la mère  n’a pas tardé à la conduire au centre de santé de Dahra. Lorsque le médecin a diagnostiqué une grossesse de 2 mois 15 jours, A. Kâ, pressée de questions par sa génitrice, a pointé un doigt accusateur vers Doume Diakhaté, un de leurs voisins. Trainé en justice, le violeur s’est présenté comme l’amant de la jeune fille. Cet argument ne l’a pas sauvé d’une condamnation de 10 ans ferme.

MAMADOU NDIAYE (Linguère)

Section: 
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
RAPPORTS CENTIF : Wally Seck mis en liberté provisoire, Madiambal recherché
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal
Tournons la page
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue