Publié le 23 Oct 2013 - 06:30
''ACTION ET SOLIDARITÉ''

Les abécédaires exigent le retour aux affaires de ABC

 

 

La guéguerre interne à l'Alliance pour la République, entre les partisans de Me Alioune Badara Cissé (ABC), coordonnateur (?) du parti, et les franges proches du président de la République, ne semble pas devoir prendre fin. Dans un communiqué de presse envoyé hier à EnQuête, les ''abécédaires'' dénoncent les tentatives de «sabotage» du meeting prévu le 1er novembre à Saint-Étienne (France). Qu'ils assimilent à une ''attitude irresponsable'' de ''groupuscule'' ou ''milice'', au regard des ''conséquences qui pourraient en découler''. Expliquant leur démarche, les abécédaires soulignent que ''l'objectif de ce rassemblement (…) est d'appeler à l'unité et à la cohésion de l'Apr'', au moment où trois phénomènes gangrènent la formation du président de la République : une ''demande sociale reléguée au second plan'', le ''doute et la léthargie'' assaillent le parti, ''l'ego des uns et des autres fragilise l'action gouvernementale'', rapporte le communiqué.

''Nous maintenons corps et âme cette philosophie du rassemblement, et ceci quotidiennement dans nos animations politiques, nos démarches prospectives de massification et de remobilisation'', ajoute le document qui espère que ''cette posture qui nécessite maturité, hauteur et capacité d'analyse reste sans doute l'apanage des camarades du mouvement''. Autant de raisons qui justifient, selon eux, leur ''volonté de voir (Me Alioune Badara Cissé) reprendre sa fonction'' car il est celui qui ''peut fédérer, réorganiser et impulser une nouvelle dynamique'' à l'Alliance pour la République.

Ce mouvement d'action et de solidarité proche de l'ex-ministre des Affaires étrangères revendique des militants et sympathisants en France, Espagne, Canada, Etats-Unis.

Momar DIENG

 

 

Section: 
PASTEF : La guerre des clans se poursuit
CONSEIL COMMUNAL DE LA JEUNESSE : L’APR se réjouit et annonce la reconquête
MATAM : Farba Ngom, en seigneur au Fouta
LINGUÈRE - MEETING DE LA COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT Djiby Sara Ndiaye annonce sa candidature à la mairie
L’ACTE DE NAISSANCE DE « TAXAWU SENEGAAL » Khalifa Sall trace la voie d'un nouveau contrat social
CODE ÉLECTORAL – LE PARLEMENT CONFIRME LE TEXTE EN SECONDE LECTURE : La balle est dans le camp de Diomaye Faye
MEETING SARGAL DIOMAYE : Le Président mobilise et fait faux bond aux militants !
ELECTIONS LOCALES 2027 : Le FDR veut unifier l’opposition
FONDS POLITIQUES – ACCÈS À LINFORMATION : Le règne de l’opacité
ENTRE TENSIONS SOCIALES ET IMPÉRATIFS ÉCONOMIQUES : L’État ajuste ses priorités
CENTENAIRE DU PRESIDENT ABDOULAYE WADE : Une célébration en grande pompe les 4 et 5 juin
COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT : La stratégie de déploiement
LIMOGEAGE OUSSEYNOU LY Pastef dans tous ses états
El Malick Ndiaye
KHALIFA A. SALL (TAXAWU SÉNÉGAL) : “Notre temps d’observation de 24 mois est terminé”
GRANDE INTERVIEW – 2 ANS DE DIOMAYE : Les leçons d’une prise de parole
AMINATA TOURÉ, SUPERVISEURE DE LA COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT "Le moment venu, on saura répondre coup pour coup"
MODIFICATION ARTICLES L29 ET L30 - NON RÉTROACTIVITÉ DE LA LOI Entre confusion et amalgame
MAME MBAYE NIANG SUR LA MODIFICATION DE LA LOI ELECTORALE « Au nom de quoi se battre à la place de Diomaye ? »
DUEL AU SOMMET - RÉVISION CODE ÉLECTORAL : L’Assemblée tranche pour Sonko !