Publié le 30 Jul 2020 - 20:11
AFFAIRE DU ‘’CAMION FOU’’

Le chauffeur et le propriétaire écopent de 6 mois de prison

 

Ndiogou Diop, le conducteur du ‘’camion fou’’, et Pape Diop, le propriétaire, ont comparu hier devant le tribunal des flagrants délits. Ils ont écopé d’une peine ferme. Leurs permis de conduire sont suspendus et ils devront payer une amende.

 

Le procès du conducteur du ‘’camion fou’’ s’est tenu hier, devant le tribunal des flagrants délits. Le 22 juillet dernier, Ndiogou Diop, au volant de l’épave, a causé la mort de deux enfants et d’un marchand ambulant à Yoff, précisément à hauteur du centre aéré de la BCEAO.

Hier, le propriétaire Pape Diop et Ndiogou ont comparu devant la barre du tribunal des flagrants délits. Ndiogou a expliqué que le compresseur du véhicule a éclaté, le jour du drame. Ainsi, après avoir traversé le rond-point, il a perdu la maitrise du camion.

Le propriétaire du camion a, lui, soutenu que le service des mines lui a fixé un rendez-vous très éloigné, c’est pourquoi le camion ne dispose pas de visite technique. La raison pour laquelle il a comparu.

Ainsi, le parquet a requis une peine d’un an ferme. Mais, après avoir délibéré, Ndiogou a été reconnu coupable de défaut de maitrise, blessures et homicide involontaire. Pape Diop a été, lui, déclaré coupable de défaut de visite technique. Les deux ont été condamnés à une peine ferme de 6 mois. En sus de cela, ils ont été condamnés à payer une amende ferme de 56 mille. Leurs permis de conduire ont été suspendus pour une durée de 8 mois, à compter de leur sortie de prison.

FAMA TALL

Section: