Publié le 5 May 2020 - 20:40
AFFAIRE DU BÉBÉ DE KEUR MASSAR

L’histoire de la présumée voleuse

 

Le district de santé de Keur Massar avait attiré toutes les attentions, suite au vol d’un nourrisson, ce week-end. L’enfant, qui a été retrouvé hier à Yeumbeul, a été emporté par une jeune femme.

 

Son histoire a ému plus d’un, ce week-end. Dieu faisant bien les choses, la nouvelle maman dont le nourrisson a été volé, peut enfin retrouver le sourire. La peine qui se lisait sur son visage, après la disparition de sa fille, quelques heures après sa naissance au district sanitaire de Keur Massar, peut désormais céder la place à la joie.

Selon des informations, le nourrisson a été retrouvé à Yeumbeul (quartier de la banlieue dakaroise) après d’intenses recherches menées par sa famille et son entourage. Ce qui a poussé d’ailleurs un voisin de la présumée voleuse à alerter les gendarmes de la localité. Il a été surpris de voir sa voisine avec un bébé, alors qu’elle n’était pas enceinte. Même si, d’après nos informations, elle n’a eu de cesse de jurer qu’elle venait d’accoucher à domicile. Ce qui a surpris plus d’un, particulièrement son mari.

A en croire nos sources, ce dernier n’était pas au courant de la grossesse de sa femme. Il révèle toutefois que son épouse avait subi, au mois de février dernier, une fausse couche, après une grossesse de 20 semaines.

Cependant, devant l’insistance de la mise en cause, le gynécologue du district hospitalier est intervenu pour tirer les choses au clair. Ainsi, un examen a permis, d’après nos sources, de confirmer la thèse du mari.  La jeune dame a été ainsi arrêtée par la brigade de la gendarmerie.

Il faut signaler que la présumée voleuse  a pris le temps de murir son plan. En effet, la jeune dame a passé la journée du samedi dans la structure sanitaire et a même prêté au nouveau papa une natte de prière. Sa présence a, par moments, dit-on, intrigué les sages-femmes qui l’ont interpellée dans ce sens. A ces dernières, elle a répondu qu’elle est venue accompagner une parente.  

Après avoir repéré sa cible, elle s’est introduite à l’aube, vers 5 h, dans la chambre de la nouvelle maman, pour lui prendre son bébé, alors que les sages-femmes étaient occupées avec d’autres malades.

‘’Elle s’est déguisée comme une sage-femme avec une blouse et un masque. Elle m’a réclamé l’enfant pour des soins. C’est par la suite que je me suis rendu compte qu’elle ne faisait pas partie du personnel soignant. Quand mon mari est sorti, elle s’était déjà dérobée par la porte de derrière’’, a déclaré la jeune maman après la disparition de sa fille, venue au monde samedi dernier aux environs de 19 h.  

HABIBATOU TRAORE      

Section: 
FALSIFICATION DE DOCUMENTS ADMINISTRATIFS La SU met fin aux agissements de 5 personnes
KAOLACK - ALTERCATION ENTRE LE MAIRE ET LE PREFET : Un incident fâcheux
FACE AUX AGRESSIONS DE LA FORÊT DE MBAO Diomaye annonce des mesures drastiques
EAU TROUBLE À TOUBA, CLARTÉ ATTENDUE DE L’ÉTAT : La saison des doutes
Sames
ARMÉE NATIONALE : Quatre zones militaires enregistrent de nouveaux commandants
DISTRICT SANITAIRE DE KOUMPENTOUM : Le diagnostic alarmant de Dr Ciré Sagna
INONDATIONS DANS LE NORD DU PAYS EN 2024 Les pertes financières sur les produits agricoles s'élèvent à 38,2 milliards F CFA
Lutte trafic de drogue
Accident à Nioro
LITIGE AVEC IATA : Air Sénégal obtient gain de cause
JOURNÉE DE LA FEMME AFRICAINE L’AJS alerte sur la persistance des violences faites aux femmes
MARIEME SYLVA (GUÉRIE DE LA FISTULE) : ‘’Je veux revenir avec mon mari qui m’a abandonnée quand j’étais malade’’
EN PRISON DEPUIS 2022 POUR VIOL EN RÉUNION ET DÉTOURNEMENT DE MINEURE : Modou Ndiaye et Abdou Diouf bénéficient d’une liberté provisoire
MISE EN PLACE D’INTRANTS AGRICOLES À KAFFRINE : Le DRDR évalue entre 95 et 100 % l’effectivité
Emigration irrégulière
CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN : Le colonel Olivier Rafowicz s'entretient avec la presse sénégalaise  
Violences faites aux femmes en Afrique
CRD GAMOU MÉDINA BAYE NIASS : Des engagements pris pour un bon déroulement de l'événement
APRÈS DES JOURS D’ATTENTE LIÉS À LA GRÈVE DES TRAVAILLEURS DE LA JUSTICE : Moustapha Diakhaté et Bachir S. C. Sarr Fofana fixés