Publié le 5 May 2020 - 20:40
AFFAIRE DU BÉBÉ DE KEUR MASSAR

L’histoire de la présumée voleuse

 

Le district de santé de Keur Massar avait attiré toutes les attentions, suite au vol d’un nourrisson, ce week-end. L’enfant, qui a été retrouvé hier à Yeumbeul, a été emporté par une jeune femme.

 

Son histoire a ému plus d’un, ce week-end. Dieu faisant bien les choses, la nouvelle maman dont le nourrisson a été volé, peut enfin retrouver le sourire. La peine qui se lisait sur son visage, après la disparition de sa fille, quelques heures après sa naissance au district sanitaire de Keur Massar, peut désormais céder la place à la joie.

Selon des informations, le nourrisson a été retrouvé à Yeumbeul (quartier de la banlieue dakaroise) après d’intenses recherches menées par sa famille et son entourage. Ce qui a poussé d’ailleurs un voisin de la présumée voleuse à alerter les gendarmes de la localité. Il a été surpris de voir sa voisine avec un bébé, alors qu’elle n’était pas enceinte. Même si, d’après nos informations, elle n’a eu de cesse de jurer qu’elle venait d’accoucher à domicile. Ce qui a surpris plus d’un, particulièrement son mari.

A en croire nos sources, ce dernier n’était pas au courant de la grossesse de sa femme. Il révèle toutefois que son épouse avait subi, au mois de février dernier, une fausse couche, après une grossesse de 20 semaines.

Cependant, devant l’insistance de la mise en cause, le gynécologue du district hospitalier est intervenu pour tirer les choses au clair. Ainsi, un examen a permis, d’après nos sources, de confirmer la thèse du mari.  La jeune dame a été ainsi arrêtée par la brigade de la gendarmerie.

Il faut signaler que la présumée voleuse  a pris le temps de murir son plan. En effet, la jeune dame a passé la journée du samedi dans la structure sanitaire et a même prêté au nouveau papa une natte de prière. Sa présence a, par moments, dit-on, intrigué les sages-femmes qui l’ont interpellée dans ce sens. A ces dernières, elle a répondu qu’elle est venue accompagner une parente.  

Après avoir repéré sa cible, elle s’est introduite à l’aube, vers 5 h, dans la chambre de la nouvelle maman, pour lui prendre son bébé, alors que les sages-femmes étaient occupées avec d’autres malades.

‘’Elle s’est déguisée comme une sage-femme avec une blouse et un masque. Elle m’a réclamé l’enfant pour des soins. C’est par la suite que je me suis rendu compte qu’elle ne faisait pas partie du personnel soignant. Quand mon mari est sorti, elle s’était déjà dérobée par la porte de derrière’’, a déclaré la jeune maman après la disparition de sa fille, venue au monde samedi dernier aux environs de 19 h.  

HABIBATOU TRAORE      

Section: 
AUTOSUFFISANCE EN MOUTONS : Des éleveurs prescrivent la recette
ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE - KARANG ET ENVIRONS : La DNLT interpelle le principal convoyeur de la localité
PRÉSIDENTS  MAISONS DES ÉLEVEURS DE KAOLACK ET DE KAFFRINE : Accroître la production du bétail  par des financements
LUTTE CONTRE LES CANCERS PÉDIATRIQUES : Une plateforme mondiale pour soigner 120 000 enfants d’ici 2028
UNIVERSITÉ POPULAIRE DE L’ENTREPRENEURIAT : Trente jeunes incubés en agriculture et aviculture
VOL À L'ARRACHÉ : Un conducteur de moto-Jakarta risque une peine de deux ans de prison
Eramet Grande Côte
RENFORCER LA SÉCURITÉ SANITAIRE DE L’ALIMENTATION DE RUE La FAO valide deux guides pratiques
RECRUTER AU SÉNÉGAL EN 2025 : Entre abondance de CV et rareté de compétences
ESCROQUERIE AUTOUR D’UN STOCK DE DATTES : Mbaye Diaw condamné à payer 12 millions de francs CFA au plaignant
SÉRIE D’EFFONDREMENTS D’IMMEUBLES : Une hémorragie dans le bâti national
REQUÊTE AUX FINS DE CONTESTATIONS SÉRIEUSES Les avocats de Mansour Faye contre-attaquent
ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE : Plus de 100 candidats interpellés entre le 25 et le 26 mai
Réseau démantelé de QNET
Répertoire des entreprises
CEDEAO
Mandat de déôt pour Oumar Sow
ESCROQUERIE : Un réseau de Qnet démantelé
LE SECRÉTAIRE D’ÉTAT, ALPHA BA, EN TOURNÉE À DAHRA DJOLOF : ‘’Le marché est bien fourni en moutons de Tabaski’’
AFFAIRE SAMUEL SARR : Sa cellule de communication réclame l’audition d’Arona Dia