Publié le 21 Mar 2019 - 07:37

Affaire Henri Ndiaye 

 

Les cinq personnes arrêtées dans l’affaire Henri Ndiaye ont bénéficié d’un retour de parquet. Elles ont passé la nuit au commissariat urbain de Diourbel et devront être présentées, ce matin, au juge d’instruction que le président du tribunal de grande instance de Diourbel aura désigné pour suivre le dossier.

La présumée meurtrière, Henriette Diatta, d’après des sources bien informées et proches du milieu judiciaire, aurait confié aux enquêteurs qu’elle aurait agi sous le coup de la colère pour repousser les avances du défunt. Est-ce un moyen de protection ? Mystère et boule de gomme. Toutefois, la présumée meurtrière est inculpée pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner.

Sa mère est poursuivie pour vente et exploitation d’un débit de boisson sans autorisation administrative. Quant aux deux autres personnes, leur inaction dans l’assistance apportée à la victime n’a pas été démontrée. Elles pourraient, poursuivent les sources proches de l’enquête, ‘’être libérées’’. A noter que c’est le regretté Henri Ndiaye qui payait la scolarité de Henriette Diatta.

Section: 
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN