Publié le 6 Jan 2017 - 10:27
AFFAIRE IMAM NDAO

Les confrontations se poursuivent

 

L’instruction du dossier de l’Imam Alioune Badara Ndao se poursuit toujours. Hier, une nouvelle confrontation a eu lieu entre le religieux et un autre inculpé du nom d’Abdoul Aziz  Diallo. Selon nos sources, le Doyen des juges voulait entendre les deux hommes à propos d’un montant de 800 000 F CFA que le sieur Diallo avait confié à l’imam. Car les enquêteurs soupçonnent que cette somme ait pu servir à financer des activités liées au terrorisme. Ce que les deux hommes ont réfuté. Diallo, nous dit-on, a expliqué au juge que l’argent qu’il a versé à l’imam dans un premier temps était un appui en direction du daara.

Avec cette énième confrontation, les avocats espèrent que le juge Samba Sall va enfin boucler l’instruction entamé en novembre 2015, date à laquelle l’imam de Kaolack a été placé sous mandat de dépôt. Il a été écroué avec une dizaine de personnes pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, acte de terrorisme, apologie du terrorisme, financement du terrorisme, blanchiment de capitaux dans le cadre d’activités terroristes en bandes organisées et complicité. Au fil de l’instruction, plusieurs autres personnes arrêtées en Mauritanie, au Mali ou au Sénégal ont rejoint Imam et Cie en prison. 

 

Section: 
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires
RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État
Armée
Mansour Faye
DRAME À NGAPAROU : Le Kankourang dévoyé, selon la collectivité mandingue de Mbour
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal
Tournons la page
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins