Publié le 13 Dec 2013 - 15:40
AFFAIRE SUDATEL

 Le parquet général s’oppose à la libération de TOS

 

Thierno Ousmane Sy, n’a pas encore terminé son séjour à la Maison d’arrêt de Rebeuss. Alors que ses avocats s’attendaient à obtenir un billet de levée d’écrou pour leur client, ils ont a désagréable surprise de s’entendre dire que ce n’est pas encore possible. Car le parquet général a introduit  un pourvoi devant la Cour de cassation. La veille, jeudi 12 décembre 2013, l’ancien conseiller spécial chargé des TIC du président Wade avait aperçu une lueur dans ses déboires judiciaires car la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar avait décidé de lui accorder la liberté provisoire.

Le fils de l’ancien tout-puissant ministre d’Etat de Me Wade (Justice et Intérieur) est au cœur d’un scandale financier à  plusieurs tentacules et ramifications.

Thierno Ousmane Sy a été mis sous mandat de dépôt le 27 février 2013 pour détournement de deniers publics portant sur le non versement de l’intégralité du montant d’acquisition de la troisième licence de téléphonie par Sudatel qui est de 100 milliards de francs CFA en plus des délits de « corruption et blanchiment de capitaux portant sur la somme de 3,5 milliards » depuis le 27 février dernier.

 

Section: 
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu